Les TransfertsRumeurs transfertsLe successeur de Ronaldinho rejoint un club connu d’Angleterre

Le successeur de Ronaldinho rejoint un club connu d’Angleterre

Publié le

par

Le successeur de Ronaldinho signe dans un club connu d'Angleterre ©Alamy
Le successeur de Ronaldinho signe dans un club connu d’Angleterre ©Alamy

Ronaldinho a un successeur qui vient de rejoindre un grand club anglais, ancien pensionnaire de la Premier League.

Dans les années 2000, de nombreux joueurs ont marqué les esprits. Que ce soit par des buts, des passes, des actions défensives ou des gestes techniques, les années 2000 ont été spectaculaires. Parmi ces nombreux joueurs, l’un des plus aimés est certainement Ronaldinho. Le Brésilien a enflammé les terrains français, espagnols, italiens, mais aussi brésiliens. Ses gestes techniques, ses passes et ses buts légendaires ont fait de lui une légende absolue du football.

Lors de sa retraite, Ronaldinho a laissé un vide dans le monde du football. Parti avec tous ses dribbles mais surtout son sourire, il a manqué à de nombreuses personnes. Seul Neymar parvenait à donner une impression de ressembler à l’ancien numéro 10 du FC Barcelone. Mais aujourd’hui, Ronaldinho possède un successeur en la personne de son fils. João Mendes, âgé de 20 ans, est lui aussi footballeur professionnel. Le fils de Ronaldinho vient tout juste de signer à Hull City. João Mendes a exprimé ses premiers mots sous son nouveau maillot.

« Je suis vraiment heureux et excité. Je pense que ça va être une bonne saison. C’est un grand stade, le stade MKM. Tout a l’air bien, le terrain a l’air bien et je suis juste excité d’être ici et de jouer. Je veux juste aider autant que possible les moins de 21 ans et l’équipe première. Peu importe le niveau, j’aime juste jouer au football et si l’occasion se présente, je la saisirai pleinement.« 

João Mendes, la classe brésilienne en Angleterre

Actuellement, Hull City évolue en Championship. Le club des Tigers a connu la première division anglaise avant de retourner en deuxième division. Ronaldinho n’a jamais eu l’occasion de jouer en Angleterre, bien qu’il ait été proche de rejoindre Manchester United en 2003. Ce sera l’occasion pour son fils d’accomplir ce que son père n’a jamais pu faire.

Après avoir joué au FC Barcelone chez les jeunes, ainsi qu’à Burnley, João Mendes continue de tracer son propre chemin. Tout d’abord avec les U21, il aura l’occasion plus tard d’évoluer avec les professionnels.

Toute l’actualité

Les + populaires