Questionné sur le comportement de Roberto De Zerbi, son nouvel entraîneur à l’OM, Benjamin Pavard a pris la défense du tacticien italien.
Pour entraîner à l’Olympique de Marseille, il faut du caractère. Il faut avoir les épaules pour être sur le banc d’une équipe avec une telle ferveur. Les supporters vivent pour le club et le font ressentir. Depuis plusieurs années, peu d’entraîneurs ont réussi à s’imposer à Marseille, succombant à la pression phocéenne. Mais depuis plus d’un an, le banc de l’OM est occupé par un nouvel homme : Roberto De Zerbi. L’entraîneur italien était l’un des plus convoités sur le marché, mais malgré les offres, De Zerbi a choisi de rejoindre l’Olympique de Marseille.
En tant qu’Italien, Roberto De Zerbi a son caractère. Un comportement bien différent de ce à quoi on est habitué en France. Souvent, ses propos ou ses gestes peuvent être mal interprétés ou mal vus. Roberto De Zerbi est un homme entier et il ne mâche pas ses mots. Un comportement typiquement italien qu’on peut retrouver chez d’autres tacticiens. Le nouveau joueur de l’OM, Benjamin Pavard, a d’ailleurs pris la défense de son nouvel entraîneur en le comparant à son ancien mentor à l’Inter, Simone Inzaghi.
« De Zerbi passionné ? Je crois que vous n’avez jamais vu Simone Inzaghi à l’Inter. La première fois que je suis arrivé en Italie, j’étais un peu surpris. Je me disais que ce coach-là était fou. Mais en fait non, il aime ses joueurs et il donne tout. S’il pouvait être sur le terrain à nous aider, il le ferait. Ce sont des gens passionnés par le métier et qui veulent le bien de leurs joueurs.«
Benjamin Pavard et Roberto De Zerbi, un duo gagnant ?
Le recrutement de Benjamin Pavard par l’OM est très important. L’international français a joué dans les plus grands clubs du monde comme le Bayern Munich et l’Inter. Sa dernière expérience en Italie pourrait faciliter son acclimatation au style de jeu et au comportement de Roberto De Zerbi.
Le Français sera bien présent ce vendredi au Vélodrome pour affronter Lorient. Un match important pour le classement de la Ligue 1, puisque pour l’instant, les Phocéens occupent la 10e place.












