Les TransfertsRumeurs transfertsMan United : le statut de cet indésirable a changé

Man United : le statut de cet indésirable a changé

Publié le

par

L'avenir d'un indésirable de Manchester United a changé ©Alamy
L’avenir d’un indésirable de Manchester United a changé ©Alamy

L’avenir d’un indésirable de Manchester United a considérablement changé après ses récentes performances.

Après une dernière saison plus que décevante, Manchester United doit se rattraper. Les Red Devils ont terminé 15e de la Premier League, un classement malheureusement historique pour le club. Pourtant, les dirigeants font toujours confiance à Ruben Amorim, arrivé en cours de saison dernière. Le club a dépensé plus de 250 millions d’euros pour se renforcer avec les arrivées de Sesko, Mbeumo, Cunha, ou encore Lammens. Le début de saison a été plutôt correct pour Manchester United. Malgré une défaite dès la première journée face à Arsenal, l’équipe d’Amorim a réussi à montrer un beau visage.

Actuellement 9e du championnat avec 4 points, le club ambitionne de monter au classement. Les nouvelles recrues commencent à s’acclimater aux demandes d’Amorim. D’autres joueurs, déjà au club depuis quelques saisons, ont changé la donne. Certains étaient proches d’un départ cet été car ils ne rentraient plus dans les plans de l’entraîneur portugais. Pourtant, leur bon début de saison a changé la direction des choses, comme pour le milieu de terrain brésilien, Casemiro. Au club depuis 2022, le joueur de 33 ans semblait être à la fin d’un cycle. Manchester United poussait pour un départ du joueur vers l’Arabie Saoudite. Mais d’après Caught Offside, Manchester United pourrait désormais garder Casemiro jusqu’à l’expiration de son contrat l’été prochain, puisqu’il est devenu un élément important de l’équipe du manager Ruben Amorim.

Le retour d’un grand Casemiro à Manchester United ?

Lorsqu’il était au Real Madrid, Casemiro était l’un des meilleurs milieux de terrain au monde. Chez les Merengues, où il est resté près de 10 ans, il a marqué de son empreinte le club espagnol. Mais à l’été 2022, il a rejoint Manchester United pour environ 70 millions d’euros. Ses dernières saisons avec les Red Devils n’étaient pas à la hauteur des attentes et un départ était alors envisagé.

Mais depuis le début de la saison, Ruben Amorim a titularisé le Brésilien à trois reprises, et il a montré qu’à 33 ans, il avait toujours le niveau. Le joueur devrait s’installer durablement au milieu de terrain mancunien pour le reste de la saison. Son contrat se termine en juin 2026, avec une option d’un an supplémentaire.

Toute l’actualité

Les + populaires