Les TransfertsRumeurs transfertsLiverpool : le premier but de Wirtz, ce dernier l’attend grandement

Liverpool : le premier but de Wirtz, ce dernier l’attend grandement

Publié le

par

Florian Wirtz s'exprime sur son futur premier but avec Liverpool ©Alamy
Florian Wirtz s’exprime sur son futur premier but avec Liverpool ©Alamy

Grande star du mercato de Liverpool, Florian Wirtz attend impatiemment son premier but avec les Reds.

Liverpool a battu des records cet été. Champions de Premier League, l’équipe coachée par Arne Slot souhaite poursuivre sur cette lancée. Après un premier mercato d’été assez calme pour la première saison de Slot, Liverpool a considérablement changé de stratégie pour l’été 2025. Avec des arrivées comme Florian Wirtz, Hugo Ekitike, Alexander Isak, Milos Kerkez et Jeremie Frimpong, le club anglais a dépensé un peu moins de 500 millions d’euros, bonus compris.

La concurrence est rude en Premier League ainsi qu’en Ligue des Champions. Avoir les meilleurs éléments dans son effectif est un atout non négligeable. Au cours de l’été, Liverpool a d’abord signé Jeremie Frimpong, un pilier en Bundesliga, et ensuite son coéquipier au Bayer Leverkusen, Florian Wirtz. L’Allemand était sur les tablettes de nombreux clubs, dont le Bayern Munich. Finalement, le joueur a décidé de rejoindre Merseyside pour 125 millions d’euros, un record en Premier League à l’époque, ce qui lui a mis une grande pression. Depuis, il a disputé 3 matchs avec les Reds, mais n’est pas encore parvenu à s’imposer en Premier League. Le milieu offensif de 22 ans est déjà sous le feu des critiques, mais il montre qu’il a hâte de marquer son premier but.

« Quand est-ce que je vais marquer pour la première fois ? Je n’en ai aucune idée, j’espère au prochain match. Il faudra peut-être encore quelques matchs. C’est un autre championnat, un autre football. Ça finira par arriver. »

Une adaptation importante

En Bundesliga, Florian Wirtz a ébloui les terrains allemands par son talent. Désormais, il fait face à la pression d’un transfert élevé dans un tout nouveau championnat. Avec Liverpool, l’objectif est de s’améliorer pour continuer à régner sur la Premier League ainsi qu’en Europe.

Son talent est indéniable. Le temps justifiera probablement l’investissement fait par les Reds sur le jeune prodige allemand.

Toute l’actualité

Les + populaires