Il n’est pas rare de voir André Onana sourire ces derniers jours. La raison, un prêt conclu avec brio de Manchester United à Trabzonspor.
André Onana va changer de club le temps d’une saison. Loin de combler les attentes du côté d’Old Trafford, le gardien de 29 ans a vu arriver Senne Lammens du Royal Antwerp. Le jeune belge porte sur ses épaules les espoirs de Ruben Amorim. Ce dernier aurait clairement signifié à Onana qu’il ne serait plus son premier choix.
C’est depuis la tanière des Lions indomptables où il est en rassemblement avec le Cameroun pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 que l’ancien milanais a appris l’accord entre les Red Devils et Trabzonspor pour son prêt. Une nouvelle qui va finalement faire du bien au Camerounais.
Un mal pour un bien
À en croire le Daily Mail, André Onana devrait rejoindre la Turquie en rentrant de son voyage au Cameroun. Mais le média britannique précise que le gardien formé au FC Barcelone ne regrette pas du tout ce transfert. Selon ses rapports, André Onana aurait réussi à négocier une très forte revalorisation salariale, une énorme prime à la signature et plusieurs bonus, faisant monter ses revenus à environ le double de ce qu’il percevait à Manchester United.
Cette situation financière confortable vient compenser la déception d’André Onana dont le désir était de rester à Old Trafford et se battre pour sa place.













