L’UEFA ne fait preuve d’aucune clémence et a suspendu un défenseur de l’Athletic Bilbao pour plusieurs mois.
L’instance européenne suspend le Yeray Álvarez pour dix mois. Le défenseur de Bilbao est épinglé suite à un contrôle antidopage positif.
Yeray sanctionné pour avoir traité un cancer
La saison dernière, après le match de Ligue Europa contre Manchester United, Yeray a été testé positif. On parle d’une substance interdite, liée à un médicament contre la chute des cheveux qu’il utilise.
Ce qui s’est réellement passé
Il y a des années, Yaray a été traité pour un cancer des testicules. La chimiothérapie a provoqué une chute de cheveux. Il prend désormais des médicaments pour prévenir la chute des cheveux.
« L’UEFA rappelle que, conformément à la réglementation en vigueur, l’athlète est responsable de ses actes et aurait donc dû vérifier lui-même si le médicament était autorisé avant de le prendre », a écrit l’Athletic Bilbao concernant la décision de l’UEFA.
Bilbao a annoncé sur son site internet que Yeray serait suspendu de jouer pour le club jusqu’au 2 avril prochain. Le défenseur central purgeait déjà une suspension provisoire depuis le 2 juin. Il sera autorisé à s’entraîner à nouveau avec le club basque à partir du 2 février.












