Les TransfertsRumeurs transfertsManchester United : un indésirable double son salaire en Turquie

Manchester United : un indésirable double son salaire en Turquie

Publié le

par

Un indésirable de Manchester United va quitter le club et doubler son salaire ©Alamy
Un indésirable de Manchester United va quitter le club et doubler son salaire ©Alamy

Un indésirable de Manchester United va quitter le club pour rejoindre la Turquie.

Cette saison est charnière pour Manchester United. Il s’agit de la deuxième année pour Ruben Amorim, avec un mercato important. Les Red Devils se sont renforcés, notamment sur le plan offensif. Sans coupe d’Europe à disputer, Manchester United se concentre sur la scène nationale avec la Premier League. Avec 4 points en 3 matchs, les Red Devils occupent la 9e place du classement du championnat anglais. À de nombreuses reprises, l’équipe de Ruben Amorim a montré de belles choses, notamment face à Arsenal dès la première journée.

Si Amorim est actuellement en train de peaufiner l’équipe qui sera la plus titularisée cette saison, l’entraîneur portugais sait qu’il ne pourra pas compter sur certains joueurs. Un talent comme Kobbie Mainoo est pour l’instant en dehors des plans du tacticien, tout comme le gardien André Onana. Le Camerounais ne fait pas l’unanimité auprès d’Amorim, qui lui préfère Altay Bayindir ou encore Senne Lammens, qui vient d’arriver au club. Onana n’a plus d’avenir avec le club et a été poussé vers la sortie. Désormais, son avenir semble se dessiner en Turquie. D’après Fabrizio Romano, le Camerounais devrait signer à Trabzonspor. Il devrait gagner un salaire plus élevé en Turquie que celui qu’il avait à Manchester United.

Un nouveau départ pour André Onana

Arrivé lors de l’été 2023 à Manchester United, André Onana n’a pas réussi à s’installer comme le gardien de référence à Manchester. Malgré ses qualités, le joueur a fait preuve d’irrégularité, ce qui a entraîné sa mise sur le banc par Ruben Amorim. À 29 ans, le gardien camerounais va connaître un nouveau défi en Turquie.

Une aventure en Turquie qui sera très lucrative puisqu’il va doubler son salaire en allant à Trabzonspor en prêt. Avant de rejoindre la Turquie, le joueur a négocié une forte revalorisation salariale. Grâce aux primes et aux bonus, son salaire sera doublé.

Toute l’actualité

Les + populaires