Jules Koundé a récemment attiré l’attention avec une déclaration et une prise de position en faveur de l’équilibre entre les intérêts des institutions et le bien-être des acteurs du football.
Au lendemain de sa belle performance avec le FC Barcelone en Liga, Jules Koundé est appelé en équipe de France. L’international tricolore et ses compatriotes défient l’Ukraine le vendredi 5 septembre avant de recevoir l’Island au Parc des Princes le 9 septembre. Une semaine à trois matchs de haut niveau avec des enjeux importants.
Face à cette tendance de programmation de match, les acteurs du football (joueurs, entraîneurs, journalistes, stadiers…) font face à un calendrier infernal avec plusieurs matchs à haute intensité, souvent en espace d’une semaine. Une situation que dénonce le défenseur barcelonais. En conférence de presse, Jules Koundé a émis une analyse claire de la situation.
« C’est tout écosystème qui est concerné par les calendriers infernaux », explique l’ancien défenseur du FC Séville. « Je pense aux coachs, aux staff techniques qui ont aussi des familles… tout simplement aux gens qui travaillent autour du football. Dans la vie quand on surconsomme quelque chose, on y accorde moins d’importance. C’est peut-être pour ça que certains matchs ont moins d’intérêt », a tranché le joueur de l’équipe de France.












