Le transfert d’Adrien Rabiot dans les dernières heures du mercato estival 2025 a permis à l’OM de réaliser un exploit sans précédent.
Le milieu de terrain français Adrien Rabiot a quitté l’OM pour rejoindre le Milan AC ce lundi. Un transfert qui a permis au club phocéen de toucher la coquette somme de 15 millions d’euros. Une belle plus-value d’autant plus que le joueur de 29 ans avait rejoint les Olympiens gratuitement l’été dernier.
Jusqu’à son arrivée à l’OM, Adrien Rabiot s’est illustré par des départs libres. Que ce soit de Toulouse vers le PSG, puis de Paris à la Juventus et enfin de la Juventus vers Marseille. Cette fois, le transfert a donné lieu à un véritable échange commercial avec une somme transférée entre les deux clubs. Le club marseillais est donc devenu le premier d’Adrien Rabiot à toucher une somme pour un transfert du milieu de terrain français. Un record !
Ce transfert, intervenu dans une situation de troubles entre le camp du joueur et l’OM a permis au club phocéen de s’offrir une bouffée d’oxygène financière lors du mercato.













