Les TransfertsRumeurs transfertsPremier League : Les dessous d’un transfert à haut risque

Premier League : Les dessous d’un transfert à haut risque

Publié le

par

Premier League : Les dessous d'un transfert à haut risque
Yoane Wissa sous les couleurs de Brentford ©Alamy

Le mercato estival 2025 a tenu toutes ses promesses avec plusieurs dossiers chauds notamment dans les dernières heures. Mais, un dossier a particulièrement marqué le dernier jour du mercato en Premier League.

Le dernier jour du mercato estival a une fois de plus offert aux fans du football un dénouement palpitant, digne des plus grands scénarios dramatiques. Au cœur de ce feuilleton, l’international congolais Yoane Wissa a quitté Brentford pour Newcastle dans des conditions exceptionnelles. Le transfert du numéro 11 des Bees de Brentford à Newcastle pour 70 millions d’euros a été marqué par une tension extrême et une opération bouclée à la toute dernière minute.

Les négociations entre Brentford et Newcastle ont connu de nombreux rebondissements. Les dernières heures ont été marquées par un suspense insoutenable. Plusieurs documents cruciaux ont été envoyés dans les ultimes minutes, certaines formalités ont failli ne pas être remplies à temps.

Jusqu’au bout du bout

À en croire Sky Sport, l’attaquant congolais avait même oublié de signer l’un des documents. L’un des représentants de Newcastle a dû courir à travers le centre d’entraînement de Newcastle pour le retrouver et lui faire signer le document en urgence.

Au final, le transfert du joueur a été homologué puis validé alors que l’horloge montrait moins de 30 secondes avant l’heure de clôture du mercato. Si c’est vrai qu’il vaut mieux tard que jamais, l’on ferait mieux de partir à temps pour éviter des situations embarrassantes comme celle de Yoane Wissa.

Toute l’actualité

Les + populaires