Gennaro Gattuso s’est positionné en défenseur des valeurs de paix dans une récente intervention.
À l’approche de la rencontre capitale des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026 entre l’Italie et Israël (ndlr à Udine en octobre prochain), le sélectionneur transalpin Gennaro Gattuso a fait une sortie médiatique marquante. Dans un contexte politique particulièrement tendu, l’ancien boss de l’OM s’est positionné en fervent promoteur de la paix.
Lors d’une conférence de presse, l’entraîneur de 47 ans a appelé les autorités italiennes à prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité autour de ce match. « Pourrait-il y avoir des troubles à l’ordre public lors du match Israël-Italie à Udine ? Je suis un homme de paix, et cela me brise le cœur de voir des civils et des enfants touchés ; cela me brise le cœur. Mais nous avons un travail à accomplir, et la FIGC travaille également dur pour trouver des solutions et organiser un match parfait à Udine, y compris sur le plan sécuritaire. »
« Notre devoir est de faire notre travail, mais j’espère qu’une solution pacifique sera trouvée, et pas seulement en Israël. C’est une situation qui me touche profondément et qui me fait mal », a avoué l’ancien milieu de terrain énergique dans des propos relayés par Sky Sport.
La première manche de cette confrontation se tient au Nagyerdei Stadion de Debrecen en Hongrie le lundi 8 septembre.













