L’entraîneur du Stade Brestois, Eric Roy est furieux après la défaite à Lens en Ligue 1 ce vendredi.
Le Stade Brestois a subi un revers amer à Félix Bollaert ce vendredi, s’inclinant 3-1 face au RC Lens. Un match qui restera marqué par une série d’événements défavorables aux Bretons. Dès la 55e minute, le gardien brestois Radoslaw Majecki a été expulsé suite à une sortie manquée, provoquant un penalty pour Lens. Cette décision a fortement impacté la rencontre, Brest s’effondrant en fin de match.
Cependant, les controverses ne se sont pas arrêtées là. En fin de match, Hugo Magnetti a reçu un carton rouge pour un geste envers l’arbitre assistant. Une sanction que l’entraîneur Eric Roy conteste vivement. Dans la foulée, un ultime échange a également valu un carton rouge au coach breton lui-même.
Une réaction pleine d’incompréhension et d’indignation
En zone mixte et sur la chaîne Ligue 1+, Eric Roy a exprimé sa grande frustration et son incompréhension face à ces décisions arbitrales après le coup de sifflet final. « Il ne s’est rien passé (en fin de match) » a assuré l’entraîneur de 57 ans. « Quand je rentre sur le terrain, j’ai toujours tendance à aller saluer les adversaires. Il faut être fair-play. J’aime bien saluer les adversaires et les arbitres, quel que soit le résultat. »
Eric Roy a dénoncé les expulsions inexplicables notamment celle de son milieu de terrain, Hugo Magnetti. « Le problème, quand j’arrive vers eux, je croise Hugo Magnetti qui me dit qu’il a été expulsé. Je lui demande pourquoi. Il me dit ‘je ne sais pas. J’ai fait un geste et l’assistant est allé le voir et m’a mis un deuxième jaune’. J’arrive vers l’arbitre et je lui dis ‘pourquoi vous avez expulsé Magnetti ?’ A un moment donné, le match est terminé. On a perdu 3-1, ayez un peu de bon sens. »
« Quel intérêt d’aller expulser un joueur, surtout qu’il ne vous a rien dit à vous. Il a fait un geste qu’a interprété l’arbitre assistant. C’est du foot, des émotions. Le match est terminé. C’est incompréhensible. A partir du moment où j’ai demandé pourquoi, il m’a mis un rouge aussi. J’ai dit ‘Vous ne voulez pas en mettre à toute l’équipe tant que vous y êtes ?’ C’est le foot d’aujourd’hui », crache-t-il.
Néanmoins, l’entraîneur français reconnaît la légalité du penalty qui a gâché la soirée bretonne : « J’ai vu qu’il y avait pénalty. Le règlement change tout le temps, je ne sais pas s’il mérite rouge. On va dire peut-être jeu dangereux. Le pénalty il n’y a pas de problème. Le rouge, il y a une volonté de dégager le ballon. Ils se percutent. Ce que je déplore, c’est un manque d’un peu tout mélangé. Quel intérêt d’expulser Hugo Magnetti ? Ça fait beaucoup », conclut-il le visage marqué par la frustration.















