Les TransfertsRumeurs transfertsRéduit à 10, Brest s’écroule à Lens

Réduit à 10, Brest s’écroule à Lens

Publié le

par

Réduit à 10, Brest s'écroule à Lens
Lens-Brest, Ligue 1 ©Alamy

Lens domine Brest dans une rencontre tendue.

Ce vendredi soir, le Stade Bollaert-Delelis accueillait l’ouverture de la 3e journée de Ligue 1 entre Lens et Brest. Une rencontre alléchante sur le papier qui l’était sur la première partie. Malgré un stade acquis à leur cause et une domination flagrante, les Artésiens concèdent l’ouverture du score.

Privé de son capitaine, Brendan Chardonnet, absent et de Pierre Lees-Melou parti au Paris FC, Brest crée la surprise. À la 24e minute et sur quasiment leur première occasion de but, Doumbia glisse un ballon à Mama Baldé qui ajuste Risser du gauche. Lens va essayer de réagir mais ni Rayan Fofana (29e), ni Wesley Saïd (42e) ne vont réussir à tromper Majecki.

Frustration brestoise

Si Brest a réussi à conserver son avance jusqu’à la pause, le retour des vestiaires va être fatal à Eric Roy et son équipe. Toujours dominateurs, les Sang et Or multiplient les tentatives pour déstabiliser la défense brestoise en vain. Mais à la 55e, les locaux vont bénéficier d’un petit coup de pouce du destin. Radoslaw Majecki manque sa sortie, percute Fofana et est exclu par l’arbitre.

Un carton rouge qui va constituer le tournant de la rencontre car l’arbitre de la rencontre Abdelatif Kherradji va appliquer la double sanction et accorder un penalty aux Lensois. Le penalty est transformé par Florian Thauvin qui ouvre son compteur sous le maillot du RC Lens. À 10, Brest est acculé et concède une déferlante d’occasions. Eric Roy opère des changements pour redonner du souffle à son équipe qui va craquer dans les dernières minutes.

À la 79e minute, Morgan Guilavogui est à l’affût d’une reprise sur corner, mal repoussée par la défense pour délivrer le stade (2-1). Lens maintient le rythme et finit fort la rencontre. Dans les arrêts de jeu, Abdulhamid, parti dans le dos de la défense brestoise centre en retrait pour Adrien Thomasson qui conclut du gauche, pour sa 350e apparition en Ligue 1 (3-1). 

Les Sang et Or s’imposent 3 buts à 1 et emportent les trois points de la rencontre.

Toute l’actualité

Les + populaires