Les TransfertsRumeurs transfertsOM : nouvelle piste après l’échec de Ceballos

OM : nouvelle piste après l’échec de Ceballos

Publié le

par

L'OM se lance sur une nouvelle piste au milieu de terrain ©Alamy
L’OM se lance sur une nouvelle piste au milieu de terrain ©Alamy

Alors que la piste Dani Ceballos semble se compliquer, l’Olympique de Marseille s’est intéressé à un autre milieu de terrain.

Les prochains jours vont être très importants pour l’Olympique de Marseille. Le club phocéen connaît un début de saison tumultueux, notamment depuis la première journée de Ligue 1. L’un des événements marquants a été la bagarre entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe. Cette altercation a eu de grandes conséquences pour l’OM. Le club s’est déjà séparé de son joueur anglais et, pour le moment, Adrien Rabiot est sur la liste des transferts. Étant un joueur important de l’effectif, l’Olympique de Marseille est dans l’obligation de le remplacer par un joueur tout aussi talentueux. L’OM avait initialement jeté son dévolu sur Dani Ceballos.

Le milieu de terrain espagnol est au Real Madrid depuis 2017. Son talent lui a permis de jouer près de 200 matchs avec les Merengues. L’OM s’est intéressé à son profil et serait même tombé d’accord avec le joueur. Cependant, d’après Fabrizio Romano, aucun accord n’a été trouvé jusqu’à présent avec le Real Madrid pour Dani Ceballos, car la demande d’environ 15 millions d’euros est considérée comme trop élevée. À la place de Ceballos, l’OM se serait renseigné sur le milieu portugais de Benfica, Florentino Luis. Tout comme pour Dani Ceballos, les Marseillais proposeraient un prêt avec une option d’achat.

Florentino Luis, un renfort pour l’OM ?

Florentino Luis est un élément important de Benfica. La saison dernière, le milieu de terrain portugais a disputé 43 matchs toutes compétitions confondues. Sous contrat avec Benfica jusqu’en 2027, son profil intéresse l’OM, qui serait prêt à faire une offre équivalente à celle faite au Real Madrid pour Dani Ceballos.

Il possède un profil différent de l’Espagnol puisqu’il est davantage un milieu de terrain à vocation défensive. Les négociations pourraient bien s’accélérer pour le milieu de 26 ans.

Toute l’actualité

Les + populaires