Les Reds de Liverpool veulent conserver une de leurs pépites encore longtemps.
Depuis plusieurs saisons, il est de plus en plus fréquent de voir des jeunes joueurs jouer de plus en plus tôt avec les pros. Si, au départ, c’étaient souvent les équipes les moins bien fournies qui donnaient leur chance aux jeunes, les grandes équipes font désormais de même. Avec une accumulation de matchs plus importante, les rotations d’effectifs sont de plus en plus présentes. On l’a vu récemment avec Lamine Yamal : bien qu’il soit mineur, il peut déjà s’installer dans la cour des grands et être considéré par ses pairs comme l’un des meilleurs joueurs du monde.
Hier, Liverpool a pu faire confiance à sa jeune pépite Rio Ngumoha en Premier League. Né le 29 août 2008, il n’est encore qu’âgé de 16 ans. Pourtant, malgré son jeune âge, Ngumoha a impressionné en pré-saison en étant décisif sur 3 matchs, face à l’AC Milan, Yokohama Marinos et l’Athletic Bilbao. Pour sa première rencontre dans l’élite du football anglais, Rio Ngumoha n’a pas déçu. Le jeune Anglais a délivré Liverpool dans les dernières minutes du temps additionnel face à Newcastle. Premier match en Premier League et premier but. Liverpool est bien conscient de son potentiel et sait que le joueur pourrait attirer de grandes écuries. Le club de la Merseyside compte donc le prolonger jusqu’en 2028 avec une option, d’après Nicolò Schira.
Rio Ngumoha, un joueur d’avenir
Même si Rio Ngumoha ne pourra pas prétendre à une place de titulaire pour le moment, le jeune Anglais peut s’installer dans la rotation d’Arne Slot. Avec son premier but, Ngumoha s’est ouvert définitivement les portes de l’équipe première. Son contrat se termine à la fin de la saison et Liverpool ne veut pas prendre le risque de perdre une pépite de son niveau.
Aux côtés de joueurs d’expérience comme Mohamed Salah, Federico Chiesa ou encore Cody Gakpo, Rio Ngumoha pourra grandir et améliorer son jeu. À bientôt 17 ans, son contrat pourrait être prolongé dans les prochains jours et semaines. Un contrat de 3 ans ne peut lui être offert à ce stade puisqu’il n’est pas encore majeur.













