Arsenal déroule face à Leeds United et s’installe dans le fauteuil de leader.
Ce samedi, lors de la deuxième journée de Premier League, Arsenal a brillé de mille feux en s’imposant nettement face à Leeds United sur le score spectaculaire de 5-0. Dès l’entame de la rencontre, Arsenal a imposé son rythme, dictant le jeu avec une intensité et une maîtrise impressionnante.
Se montrant dangereux sur chaque accélération, les hommes de Mikel Arteta font reculer les Peacoks et finissent par obtenir l’ouverture du score à la 34e minute grâce à Jurriën Timber servi par Declan Rice sur corner, la spécialité maison. Le buteur va changer de rôle dans la arrêts de jeu de la première période en délivrant un service millimétré à Bukayo Saka (45+1, 2-0).
Une seconde période pliée très tôt
A peine revenus des vestiaires, les Gunners reprennent le chemin du but. Trois minutes après la reprise, la nouvelle recrue Viktor Gyökeres va faire vivre à l’Emirates un moment spécial en inscrivant son premier but sous les couleurs d’Arsenal sur une passe de Ricardo Calafiori. Le défenseur italien va récidiver 8 minutes plus tard en servant Jurriën Timber.
Viktor Gyökeres va clore le spectacle de la soirée pléthorique des Gunners. L’attaquant suédois recruté cet été à 70 millions d’euros transforme un penalty obtenu par le jeune Max Dowman et s’offre son premier doublé. Ce but scelle définitivement la victoire de l’équipe de Mikel Arteta. Une victoire qui consacre les Gunners leaders après leur victoire inaugurale acquise à Old Trafford face à Manchester United.















