Les TransfertsRumeurs transfertsLigue 1 : L’OM redresse la barre face au Paris FC

Ligue 1 : L’OM redresse la barre face au Paris FC

Publié le

par

Ligue 1 : L'OM redresse la barre face au Paris FC
Les joueurs de l’OM célébrant un but ©Alamy

L’Olympique de Marseille a renoué avec la victoire ce samedi lors de la 2e journée de Ligue 1. Les Phocéens ont battu largement le promu Paris FC cinq buts à deux au stade Orange Vélodrome.

L’Olympique de Marseille vient d’enregistrer sa première victoire de la saison après un premier résultat décevant le week-end dernier. C’est au terme d’un match prolifique, riche en rebondissements avec une première mi-temps où Marseille a pris l’avantage grâce à un penalty, obtenu par Pierre-Emerick Aubameyang, transformé par Mason Greenwood à la 18e minute.

Pierre-Emerick Aubameyang va doubler la mise d’un geste acrobatique sur un corner (24e). Le Paris FC réagit rapidement grâce une frappe splendide d’Ilan Kebbal, réduisant le score avant la pause.

Une seconde période expéditive

La seconde mi-temps a vu Paris FC égaliser à 2-2 grâce à Moses Simon qui profite d’une erreur défensive marseillaise à la 58e minute. Mais l’OM a su reprendre le contrôle grâce à Pierre-Emerick Aubameyang qui inscrit le 3e but à la 73e minute suivi d’une frappe lointaine de Pierre-Emile Hojbjerg (4-2, 81e).

Mason Greenwood va offrir une passe décisive au jeune Robinio Vaz qui clôt le spectacle dans les arrêts de jeu. Malgré une prestation laborieuse sur une grande partie du match, Marseille a su compter sur ses individualités et la classe de certains leaders pour s’imposer.

Une victoire qui pourrait apaiser les tensions sur la Canebière et permettre à Roberto De Zerbi de préparer sereinement la prochaine journée. L’OM se déplace à Lyon dimanche prochain pour tenter de confirmer son regain d’énergie.

Toute l’actualité

Les + populaires