Les TransfertsRumeurs transfertsOM : Parole à l’accusé !

OM : Parole à l’accusé !

Publié le

par

OM : Parole à l'accusé !
Adrien et Véronique Rabiot ©Alamy

L’OM traverse une période particulièrement tumultueuse qui semble loin de s’apaiser. Un nouveau chapitre vient de s’ouvrir avec la prise de parole de Véronique Rabiot, désormais au cœur de la tempête olympienne.

Dans un contexte déjà tendu autour de l’OM et de sa gestion interne marquée par les incidents après la défaite à Rennes, la suspension des protagonistes de la crise, des représentants de l’OM font des sorties pour expliquer la décision du club. Les premières déclarations font état d’une altercation d’une violence extrême, ce qui amène le club à opter pour la séparation avec les deux bagarreurs.

Si la première prise de parole du camp d’Adrien Rabiot, notamment celle de son avocat a été mesurée, la seconde semble plus musclée. La mère et agente du milieu de terrain français a vigoureusement défendu son fils, allant même jusqu’à critiquer les dirigeants du club phocéen. « Le costume est trop grand pour eux ! Ils ne sont pas à leur place ! Ils sont dévorés par leurs orgueils. »

Des jours mouvementés à l’horizon ?

Lors de son intervention, la matriarche de la famille Rabiot a mis l’accent sur la dimension exagérée que le club donne à l’altercation, source de conflit entre son fils et le club. Pour Véronique Rabiot tant qu’il n’y a « pas de lèvre fendue, de point de suture ou encore nez cassé », difficile de prouver la violence de l’altercation.

Toutefois, l’agente d’Adrien Rabiot se montre prudente sur les faits. Dans son interview, elle laisse entendre qu’elle ne comptait pas tout dévoiler. Ainsi, elle laisse le soin du récit des événements à son fils. « L’altercation, je ne la conteste pas. Adrien non plus. Je vais lui laisser la possibilité de raconter lui-même », a lâché Véronique Rabiot.

Une déclaration qui laisse entrevoir des perspectives agitées pour l’OM dans les prochains jours. Probablement une prise de parole du joueur lui-même, annoncé sur le départ. 

Toute l’actualité

Les + populaires