Un ancien joueur important du Paris Saint-Germain est victime d’un problème de santé dans son nouveau club.
Depuis 2011, le Paris Saint-Germain est passé dans une autre catégorie de clubs. Avec l’arrivée des Qatariens, les ambitions du club ont grandi. Si aujourd’hui, la victoire en Ligue des Champions a été marquante, l’atteindre n’a pas été facile. Pendant plusieurs années, le club a réalisé des mercatos pour créer l’équipe la plus compétitive possible, en recrutant aussi bien des joueurs oubliables, des recrues importantes que d’autres qui n’ont pas eu la destinée qui leur était promise, comme Serge Aurier.
Le latéral droit ivoirien est arrivé en 2014 au Paris Saint-Germain en provenance de Toulouse. Très rapidement, il s’est imposé comme l’un des meilleurs latéraux de Ligue 1. Sa vitesse, sa défense et sa force le plaçaient parmi les meilleurs en Europe. Le PSG pensait avoir trouvé son défenseur droit pour plusieurs années, mais une saga dès 2016 allait ruiner la carrière du joueur à Paris : l’affaire Periscope. À cause de cette histoire, Serge Aurier ne sera plus un joueur clé au PSG et sa carrière prendra un tournant. Passé par les Spurs, Villarreal, Nottingham Forest et Galatasaray, il n’a jamais retrouvé son niveau de 2014-2015. Aujourd’hui, il joue désormais en Iran à Persepolis FC.
Il a rejoint le club gratuitement cet été mais malheureusement, il ne pourra pas jouer avant au moins 6 mois. D’après les informations locales, l’Ivoirien suit un traitement médical car il est victime d’une hépatite B. Son processus prendra environ 6 mois et Serge Aurier ne pourra jouer avant cette échéance.
Une expérience en Iran déjà mal en point
À 32 ans, Serge Aurier attendait un nouveau défi dans sa carrière en Iran. Après 6 mois décevants à Galatasaray où il n’a joué que 4 matchs, il a signé librement en Iran. Son contrat durant seulement 1 an, l’Ivoirien va malheureusement être mis de côté pendant la moitié de son contrat avant de pouvoir disputer ses premiers matchs avec son nouveau club.
L’international ivoirien va commencer son traitement pour éradiquer la maladie de son corps.















