Pour succéder à Adrien Rabiot, l’Olympique de Marseille s’intéresse à un crack de la Masia.
Les derniers jours ont été très tumultueux pour l’Olympique de Marseille. Dès la première journée de la Ligue 1, le club phocéen s’est incliné face au Stade Rennais. Une défaite qui a eu de grandes répercussions en raison des agissements de certains joueurs dans les vestiaires. C’est avec choc qu’on a appris que Jonathan Rowe et Adrien Rabiot ont eu une altercation physique grave. Des comportements jugés inacceptables de la part des deux joueurs qui sont désormais placés sur la liste des transferts.
Jonathan Rowe était déjà sur le départ même avant l’altercation. Mais concernant Adrien Rabiot, il était une pièce maîtresse du jeu marseillais. Cette saison, avec la Ligue des Champions, Roberto De Zerbi comptait sur lui. Cependant, le club a pris la décision de s’en séparer après cet incident grave. Remplacer Rabiot ne sera pas une tâche aisée, et Mehdi Benatia l’a bien souligné. Rabiot était l’un des meilleurs joueurs de la Ligue 1 à son poste. Son départ étant maintenant inévitable, l’Olympique de Marseille se penche déjà sur son successeur. D’après Sport, le club français se serait intéressé à recruter la jeune pépite de la Masia, Marc Casado.
Marc Casado, le véritable remplaçant d’Adrien Rabiot ?
Durant la saison 2024/2025, Marc Casado s’est illustré avec le FC Barcelone. Hansi Flick n’a pas pu composer dès le début de saison avec tous les joueurs en raison de blessures, et le milieu de terrain a parfaitement remplacé les titulaires. Aujourd’hui, Casado est courtisé par de nombreux clubs, et l’OM entre dans la course. Le club phocéen serait prêt à débourser près de 30 millions d’euros pour l’attirer au Vélodrome.
Cependant, un grand défi subsiste concernant ce recrutement. Marc Casado souhaite rester au Barça malgré la volonté des dirigeants de s’en séparer si une belle offre se présente.












