Poussé vers la sortie par le Paris Saint-Germain, l’avenir de Gianluigi Donnarumma est toujours aussi flou.
L’été du Paris Saint-Germain a été plutôt calme à ses débuts. Le club parisien, champion d’Europe, a profité de l’intersaison pour faire reposer ses joueurs. Peu de mouvements semblaient se profiler avant que le mois d’août n’arrive. Malgré une très bonne deuxième partie de saison de la part de Gianluigi Donnarumma, Luis Enrique souhaitait avoir un nouveau gardien. Une décision qui a grandement fait parler surtout que le PSG n’a pas tardé à recruter Lucas Chevalier pour 40 millions d’euros. Selon certaines informations, le club parisien a promis au gardien français d’être le numéro 1, devant Gianluigi Donnarumma.
Luis Enrique a pris une décision importante en écartant le gardien italien lors de la finale de la Supercoupe d’Europe. C’est bien Chevalier qui a défendu les cages parisiennes et il a été décisif notamment lors de la séance de tirs au but. Une décision qui n’a pas plu à Donnarumma, qui a fait ses adieux aux supporters via un communiqué sur ses réseaux sociaux. Le gardien intéresse de nombreux clubs comme les deux équipes de Manchester. Son départ n’est qu’une question de temps, d’autant plus que son contrat se termine à la fin de la saison et que Paris souhaite obtenir 50 millions d’euros grâce à son transfert. Mais malgré son départ imminent, le joueur fait toujours partie du groupe d’entraînement. Alors que le Paris Saint-Germain va affronter Angers ce vendredi, Gianluigi Donnarumma est toujours au Campus PSG.
Un possible départ avorté ?
Il ne reste que quelques jours avant la fin du mercato. Le Paris Saint-Germain a annoncé avoir terminé son mercato dans le sens des arrivées. Désormais, le club se concentrerait uniquement sur les départs des indésirables. Gianluigi Donnarumma est un gros dossier pour le club au vu de son salaire, mais aussi du prix que le PSG peut en tirer.
Pour le moment, le joueur fait toujours partie du groupe d’entraînement. Cependant, il n’est pas attendu dans la liste retenue par Luis Enrique. Les prochains jours vont être cruciaux pour son avenir au PSG. S’il ne part pas, Donnarumma pourrait bien passer une année sans jouer dans la capitale française.











