Les TransfertsRumeurs transfertsLigue 1 : les budgets des clubs pour la saison 2025/2026

Ligue 1 : les budgets des clubs pour la saison 2025/2026

Publié le

par

Le classement des budgets estimés des clubs de Ligue 1 d'après L'Equipe ©Alamy
Le classement des budgets estimés des clubs de Ligue 1 d’après L’Equipe ©Alamy

L’Équipe a dévoilé le classement des budgets estimés des clubs de Ligue 1 pour la saison 2025/2026.

La saison de Ligue 1 a enfin commencé. Nous avons pu voir les premiers matchs du championnat français sur nos écrans. Les meilleures équipes ont disputé leurs premières rencontres avec leurs tout nouveaux joueurs. Le PSG, l’OM, l’OL, le Paris FC le RC Strasbourg, les équipes les plus actives sur le marché des transferts, ont tous joué leur match. Après un été où les équipes ont pu se renforcer avec de nombreuses recrues, nous étions impatients de découvrir les nouveaux effectifs.

Comme chaque année, le débat pour le titre n’est pas le plus important en Ligue 1. Le Paris Saint-Germain, champion en titre depuis 3 ans et champion d’Europe, souhaite continuer sur sa lancée. De plus, bien qu’il n’ait pas réalisé un mercato aussi spectaculaire que l’été dernier, le club parisien possède le budget le plus élevé en Ligue 1 d’après L’Équipe. En effet, le budget du Paris Saint-Germain serait de 850 millions d’euros, soit presque 4 fois plus élevé que son dauphin, l’Olympique de Marseille, avec 260 millions d’euros. Le classement publié par L’Équipe montre que l’AS Monaco complète le podium avec un budget de 140 millions d’euros.

Un classement en Ligue 1 important

Le classement des budgets montre le travail des clubs et l’importance d’une bonne gestion. Le Paris FC, tout juste promu en Ligue 1, se retrouve à la 4e place avec un budget de 130 millions d’euros, devançant des équipes comme Nice (120 millions d’euros), Lille, l’OL et le Stade Rennais (110 millions d’euros).

Les équipes les moins bien classées sont le Stade Brestois, avec un budget estimé à 35 millions d’euros, et Angers et Le Havre avec 25 millions d’euros. Un déséquilibre important quand on sait que le Paris Saint-Germain a un budget 34 fois supérieur à celui des deux dernières équipes.

Toute l’actualité

Les + populaires