L’AS Monaco vient de marquer l’histoire du football français avec un fait rare.
Ce week-end sonnait le réveil de Ligue 1 avec plusieurs rencontres toutes alléchantes les unes que les autres. Parmi elles, une retient particulièrement l’attention.
Opposé au Havre AC à Louis II, l’AS Monaco était au cœur de la curiosité des observateurs. L’équipe dirigée par Adi Hütter, forte de son mercato intéressant avec la signature de Paul Pogba, partait avec la faveur des pronostics. Si l’ancien international français n’avait pas son nom inscrit sur la feuille de match (son programme de réathlétisation suivant toujours son cours), sur le terrain, Monaco a assuré le spectacle avec une victoire sans bavure 3 buts à 1.
Cette victoire plonge définitivement le club du Rocher dans l’histoire de la Ligue 1. En effet il s’agit de 1 100e victoire de l’AS Monaco dans l’élite du football français. Un record absolu et une preuve de la régularité de ce club historique au plus haut niveau de football en France.
Monaco, le plus grand de tous ?
Depuis son entrée dans l’élite en 1953, l’AS Monaco n’a cessé de marquer son empreinte avec désormais un total de 1 100 victoires. Cette performance remarquable vient s’ajouter à d’autres records détenus par le club. Entre autres le nombre de matchs disputés en première division (plus de 2400), ainsi que le nombre de points inscrits et une différence de buts largement favorable.
L’AS Monaco affiche un taux de succès d’environ 45%. Le club monégasque détient également le record de victoires consécutives en Ligue 1 (16 succès d’affilés). Un record partagé avec le PSG, atteint lors de la saison 2016-2017.













