Arne Slot a montré toute sa classe au monde du football ce vendredi soir en conférence de presse après les incidents survenus à Anfield durant le match entre Liverpool et Bournemouth.
Le match d’ouverture de la première journée de Premier League entre Liverpool et Bournemouth a été marqué par un événement tragique à Anfield. Antoine Semenyo, attaquant ghanéen de Bournemouth, a été victime d’insultes racistes venant des tribunes derrière le banc des Reds. L’arbitre Anthony Taylor a immédiatement interrompu la rencontre vers la 30e minute, sollicitant les réaction du joueur, des coachs et des capitaines.
Arne Slot, l’entraîneur de Liverpool, s’est retrouvé en première ligne. Face à la gravité des faits, il a été partie prenante avec l’arbitre, Andoni Iraola (entraîneur de Bournemouth), Virgil Van Dijk et Adam Smith. Antoine Semenyo a décliné la proposition d’interrompre le match, préférant continuer après l’expulsion immédiate du supporter fautif par la sécurité d’Anfield.
La réaction d’Arne Slot
A l’issue du match remporté par son équipe, Arne Slot s’est présenté en conférence de presse. Il est revenu sur l’incident et a fermement condamné l’acte du supporter. « Nous condamnons le racisme et la discrimination sous toutes leurs formes. Ils n’ont pas leur place dans la société ou dans le football. Le club soutient pleinement l’enquête policière en cours et apportera toute sa coopération pour que justice soit faite », a-t-il déclaré.
Le technicien batave a également apporté son soutien à Antoine Semenyo. Il a souligné la nécessité des mesures fortes pour bannir à vie tout individu se livrant à de tels actes. Il a insisté sur les valeurs de respect et d’inclusivité prônées par Liverpool. « Il est inadmissible qu’un joueur quel qu’il soit, soit la cible de propos haineux. Nous avons la responsabilité en tant que club et communauté pour faire en sorte que cela ne se reproduise plus. »
Félicitant le Ghanéen, Arne Slot loue ses qualités et la force morale dont il a fait preuve. « C’est inacceptable dans tous les stades de football, encore plus à Anfield… Un grand bravo à lui, avec tout ce qui est arrivé, il est parvenu à si bien performer en seconde mi-temps. C’est costaud. »












