Nouveau joueur de Rennes, Valentin Rongier a subi la colère des supporters pour sa première avec le club. Mais le milieu de terrain n’a pas voulu s’y attarder.
« Valentin Rongier n’a, à nos yeux, aucune légitimité pour porter nos couleurs. Au-delà du joueur, c’est la direction du club que nous pointons du doigt. Comment ne pas souligner l’hypocrisie flagrante de ceux qui, il y a quelques semaines encore, organisaient un week-end autour de « l’identité Rouge et Noir »… pour aujourd’hui envisager l’arrivée d’un joueur qui incarne tout le contraire ? « .
C’est le communiqué cinglant du groupe de supporters Le Roazhon Celtic Kop après la signature de Valentin Rongier. Oui le footballeur français promettait de « rester Nantais à jamais ».
Le soucis est que Nantes est un club « ennemi » de Rennes. Alors l’accueil pour la première du football français a été hostile.
« Faire une Rongier : jeter son honneur au caniveau, perdre toute crédibilité et respect pour sa propre personne » ou encore « Rongier, dirigeants du SRFC : la culture club ne s’achète pas » sont les banderoles affichés dans les tribunes du Roazhon Park.
Le principal intéressé a répondu avec calme.
« Oui, je les ai vues bien sûr. Pour être honnête, je m’y attendais un peu, on m’avait prévenu. C’est leur choix, je peux comprendre certaines frustrations. Maintenant, je l’ai déjà dit, je suis au Stade Rennais pour tout donner« .














