Pour renforcer son secteur offensif, l’OGC Nice s’intéresse à un attaquant français de Premier League.
La saison débute mal pour l’OGC Nice. Après avoir terminé 4e de Ligue 1 la saison dernière, le club pensait pouvoir disputer la Ligue des Champions. Cependant, pour leur premier tour des barrages, les Aiglons sont tombés contre Benfica, une équipe qui a l’habitude de la compétition et qui est l’une des meilleures dans son pays. Lors de la double confrontation, les Niçois se sont inclinés 4-0 au cumul des deux matchs. Ces rencontres ont montré un besoin de se renforcer pour l’OGC Nice et Franck Haise, l’entraîneur, en a bien conscience.
Cet été, l’OGC Nice a perdu deux attaquants importants : Gaëtan Laborde et Evann Guessand. Laborde a rejoint Al-Diraiyah pour 4 millions d’euros et Guessand Aston Villa pour 30 millions d’euros. Deux départs significatifs puisque maintenant, Nice ne possède que deux avant-centres, Terem Moffi et Bernard Nguene, le Camerounais de seulement 19 ans. Pour renforcer son attaque, les Aiglons s’intéressent à Odsonne Édouard, l’attaquant français de Crystal Palace. Le joueur de 27 ans serait intéressé par le projet de l’OGC Nice, lui qui a déjà refusé les avances de Girona en Espagne.
Odsonne Édouard, l’homme de la situation pour l’OGC Nice ?
Formé au Paris Saint-Germain, Odsonne Édouard connaît bien la Ligue 1. L’attaquant français a disputé quelques matchs en prêt avec Toulouse avant de s’envoler pour l’Écosse et l’Angleterre. Sa dernière saison n’a pas été une totale réussite, lui qui a été prêté à Leicester. Avec seulement 8 matchs joués toutes compétitions confondues la saison dernière, l’avenir en Premier League s’annonce compliqué pour le natif de Kourou.
À 27 ans, Édouard est prêt pour un retour en France. Si l’OGC Nice s’intéresse aussi à Mehdi Taremi, Édouard fait partie des plans. Son contrat avec Crystal Palace se termine l’été prochain, en juin 2026. En rejoignant les Aiglons, il pourrait disputer la Ligue Europa.












