Les TransfertsRumeurs transfertsOGC Nice : un attaquant français de PL intéressé par le projet

OGC Nice : un attaquant français de PL intéressé par le projet

Publié le

par

L'OGC Nice s'intéresse à un attaquant français de Premier League
L’OGC Nice s’intéresse à un attaquant français de Premier League

Pour renforcer son secteur offensif, l’OGC Nice s’intéresse à un attaquant français de Premier League.

La saison débute mal pour l’OGC Nice. Après avoir terminé 4e de Ligue 1 la saison dernière, le club pensait pouvoir disputer la Ligue des Champions. Cependant, pour leur premier tour des barrages, les Aiglons sont tombés contre Benfica, une équipe qui a l’habitude de la compétition et qui est l’une des meilleures dans son pays. Lors de la double confrontation, les Niçois se sont inclinés 4-0 au cumul des deux matchs. Ces rencontres ont montré un besoin de se renforcer pour l’OGC Nice et Franck Haise, l’entraîneur, en a bien conscience.

Cet été, l’OGC Nice a perdu deux attaquants importants : Gaëtan Laborde et Evann Guessand. Laborde a rejoint Al-Diraiyah pour 4 millions d’euros et Guessand Aston Villa pour 30 millions d’euros. Deux départs significatifs puisque maintenant, Nice ne possède que deux avant-centres, Terem Moffi et Bernard Nguene, le Camerounais de seulement 19 ans. Pour renforcer son attaque, les Aiglons s’intéressent à Odsonne Édouard, l’attaquant français de Crystal Palace. Le joueur de 27 ans serait intéressé par le projet de l’OGC Nice, lui qui a déjà refusé les avances de Girona en Espagne.

Odsonne Édouard, l’homme de la situation pour l’OGC Nice ?

Formé au Paris Saint-Germain, Odsonne Édouard connaît bien la Ligue 1. L’attaquant français a disputé quelques matchs en prêt avec Toulouse avant de s’envoler pour l’Écosse et l’Angleterre. Sa dernière saison n’a pas été une totale réussite, lui qui a été prêté à Leicester. Avec seulement 8 matchs joués toutes compétitions confondues la saison dernière, l’avenir en Premier League s’annonce compliqué pour le natif de Kourou.

À 27 ans, Édouard est prêt pour un retour en France. Si l’OGC Nice s’intéresse aussi à Mehdi Taremi, Édouard fait partie des plans. Son contrat avec Crystal Palace se termine l’été prochain, en juin 2026. En rejoignant les Aiglons, il pourrait disputer la Ligue Europa.

Toute l’actualité

Les + populaires