Une réunion importante aura lieu entre Hansi Flick et Deco pour l’avenir défensif du FC Barcelone.
La saison approche pour le FC Barcelone. Après des matchs amicaux intéressants, les Blaugranas vont retrouver la Liga dès ce week-end. Les nouvelles recrues du FC Barcelone vont pouvoir disputer leurs premières minutes en match officiel, si leurs inscriptions sont enregistrées avant ce week-end. Joan Garcia, Marcus Rashford et Roony Bardghji sont très attendus par les fans du club. Cependant, lors des derniers jours, le Barça a dû se séparer d’un joueur important : Inigo Martinez. Le défenseur espagnol a quitté librement le FC Barcelone après avoir reçu une offre importante de la part d’Al Nassr. Après des discussions avec le club, il a accepté l’offre et a rejoint Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite.
Inigo Martinez a été l’un des joueurs les plus importants pour le FC Barcelone. Le défenseur espagnol s’est révélé avec l’arrivée de Hansi Flick. Aux côtés du jeune Pau Cubarsi, il a montré son leadership sur le terrain. Désormais, c’est Ronald Araujo qui semble prendre sa place en défense avec Cubarsi. Ce départ est très important, et même si le Barça a annoncé avoir terminé son mercato, le poste de défenseur est désormais fragilisé. Le poste ne compte désormais plus aucun gaucher, une faiblesse pour le jeu de Hansi Flick. Face à cela, Hansi Flick et Deco vont se rencontrer cette semaine pour décider si Barcelone doit effectuer une dernière opération sur le marché ou attendre janvier. La priorité est logiquement l’arrivée d’un nouveau défenseur, capable de jouer dans l’axe gauche mais aussi latéral.
Un renfort obligatoire dès cet été ?
Pour cette saison, le FC Barcelone ambitionne de remporter tous les titres. Il n’a manqué que la Ligue des Champions la saison dernière pour réaliser la saison parfaite. Mais pour être compétitif sur tous les terrains, un effectif complet est obligatoire pour le Barça.
La réunion entre Deco et l’entraîneur Hansi Flick sera très importante puisqu’elle permettra de déterminer si un renfort est nécessaire dès cet été, ou s’il vaut mieux attendre le mercato d’hiver. Avec le problème d’enregistrement toujours d’actualité, reste à voir quelle décision prendra le board du Barça.













