Les TransfertsRumeurs transfertsLiverpool : ce français ne partira pas cet été

Liverpool : ce français ne partira pas cet été

Publié le

par

Liverpool ne veut pas vendre un de ses français ©Alamy
Liverpool ne veut pas vendre un de ses français ©Alamy

Liverpool ne veut pas laisser partir l’un de ses Français cet été.

Les Reds de Liverpool ont un objectif cette saison : conserver leur titre en Premier League. Dès la première année d’Arne Slot, Liverpool a remporté le championnat, devançant des concurrents comme Arsenal et Manchester City. Avec un mercato important cet été, les ambitions du club n’ont pas changé. Des joueurs comme Hugo Ekitike, Florian Wirtz et Jeremie Frimpong, pour ne citer qu’eux, ont rejoint l’équipe. Avec le renforcement des autres équipes, Liverpool a ramené des talents mais a dû vendre plusieurs joueurs importants, comme Darwin Nunez et Luis Diaz, des éléments offensifs clés pour la tactique d’Arne Slot.

La saison de Premier League risque d’être concurrentielle. Les rivaux ont su être également présents sur le marché des transferts. Pour les Reds, le mercato est encore loin d’être terminé. Le club anglais compte bien se renforcer dans le secteur défensif, un domaine qui est bien moins rempli que d’autres postes. Pourtant, à ce même poste, un joueur important est vu sur le départ et il s’agit d’Ibrahima Konaté. Le défenseur français aurait refusé des offres de prolongation de la part de Liverpool. Il souhaiterait signer chez les Merengues lors d’un prochain été. Mais Liverpool a fait son choix. Le club n’a pas l’intention de le vendre malgré le travail sur les transferts de Marc Guehi et Giovanni Leoni pour renforcer son équipe.

Ibrahima Konaté, un titulaire indéboulonnable

Aux côtés de Virgil Van Dijk, Ibrahima Konaté forme l’une des défenses les plus solides de Premier League, mais aussi d’Europe. La saison dernière, il a disputé 42 matchs toutes compétitions confondues, étant épargné par des blessures importantes. Il reste un joueur clé à Liverpool bien que son contrat se termine en 2026.

Son avenir chez les Reds n’est pas encore certain. Cependant, Arne Slot souhaite le conserver car il est l’un des tout meilleurs défenseurs de Premier League. L’arrivée d’autres renforts défensifs ne change en rien son statut de titulaire pour l’entraîneur néerlandais.

Toute l’actualité

Les + populaires