Gianluigi Donnarumma confirme la redoutable nouvelle sur son divorce avec le Paris Saint-Germain. Il l’a fait dans un communiqué.
Donnarumma quitte définitivement le PSG. Déjà absent de la liste des joueurs pour la Super Coupe de l’UEFA, le portier annonce son départ de Paris.
Donnarumma, « Malheureusement… »
L’entraîneur du PSG, Luis Enrique, a déjà révélé pourquoi Lucas Chevalier a été recruté pour remplacer Donnarumma. C’était ce mardi en conférence de presse, à la veille du match contre Tottenham.
« Donnarumma n’est pas dans l’effectif. C’est ma décision. J’en suis entièrement responsable. Je veux un gardien différent, et j’ai pris cette décision moi-même. Même si Gigio est l’un des meilleurs gardiens du monde », a-t-il déclaré.
Peu après la conférence de presse, le gardien s’est également exprimé dans un communiqué confirmant son départ imminent.
« Malheureusement, quelqu’un a décidé que je ne pouvais plus faire partie du groupe et contribuer au succès de l’équipe. Je suis déçu et découragé », a écrit Donna.
« J’espère pouvoir enfin regarder les supporters dans les yeux au Parc des Princes et leur dire au revoir comme il se doit. Si cela n’arrive pas, sachez que votre soutien et votre affection comptent beaucoup pour moi, et je ne l’oublierai jamais. »
Chelsea et Manchester United ont manifesté leur intérêt pour Donnarumma. L’Italien avait rejoint Paris de son ancien club, l’AC Milan, gratuitement.
Le gardien a disputé 161 matchs officiels avec le PSG. Il y a remporté quatre titres de Ligue 1, deux Coupes de France et une Ligue des champions.













