Les TransfertsRumeurs transfertsLigue 2 : Un match fou pour ouvrir la saison

Ligue 2 : Un match fou pour ouvrir la saison

Publié le

par

Ligue 2 : Un match fou pour ouvrir la saison
Guingamp et Le Mans se quittent dos à dos lors de la 1ère journée de Ligue 2 ©Alamy

La saison 2025-2025 de Ligue 2 a démarré en grande pompe avec un match Guingamp-Le Mans de toutes les émotions.

Le match d’ouverture de la saison 2025-2026 de Ligue 2 a offert un spectacle totalement fou entre Guingamp et Le Mans au Roudourou. Un scénario à rebondissements multiples qui restera longtemps dans les mémoires des supporters.

Dès la 18e minute, c’est Le Mans, promu après cinq ans, qui frappe un premier grand coup grâce à un sublime but d’Edwin Quarshie. Une demi-volée puissante qui finit sous la barre. Anthony Ribelin a doublé la mise juste avant la pause sur un contre rapide, donnant un avantage conséquent aux Sarthois, scellant leur domination sur la première période.

Cependant, la rencontre change radicalement de visage après la pause. Guingamp est revenu avec une rage de vaincre et a commencé une remontée spectaculaire. D’abord avec une tête puissante d’Albin Demouchy à la 72e minute sur corner. Puis à la 88e minute, le défenseur guingampais Donatien Gomis inscrit le but égalisateur, relançant totalement l’issue du match.

Une fin de match sous tension

La tension a atteint son son comble dans le temps additionnel du match. A la 90e+9, la nouvelle recrue Louis Mafouta donne l’avantage à Guingamp dans une ambiance électrique. Le public du Roudourou pensait tenir la victoire mais la folie n’était pas finie. A la 90e+11, William Harhouz, entré en jeu et jusque-là méconnu, égalise sur un centre tendu. Offrant un 3-3 improbable à son équipe dans les ultimes secondes.

Le jeune attaquant manceau, après avoir enlevé son maillot pour célébrer a reçu un carton jaune. Peu après, il reçoit un second jaune qui l’expulse, rajoutant encore un caractère dramatique et intense à cette rencontre. Ce match d’ouverture a ainsi été un véritable thriller avec 6 buts, des retournements de situation spectaculaires et une intensité folle.

Toute l’actualité

Les + populaires