Avec l’arrivée de Joao Felix à Al-Nassr, Cristiano Ronaldo n’a pas hésité à dénigrer le championnat de son pays.
Al-Nassr a frappé un gros coup en recrutant Joao Felix. Le Portugais n’avait plus d’avenir à Chelsea, club qu’il avait rejoint il y a seulement un an. Depuis son départ de son club formateur, Joao Felix n’a jamais réussi à s’imposer dans les clubs par lesquels il est passé. Que ce soit à l’Atlético Madrid, Chelsea, le FC Barcelone et, plus récemment, l’AC Milan, Felix n’a jamais été un titulaire indiscutable. Son deuxième passage chez les Blues a été raté et le joueur cherchait seulement un an plus tard, une porte de sortie. Celle de Benfica semblait être une option réaliste puisque le club et le joueur étaient en discussions avancées.
À Benfica, Joao Felix s’était rapidement montré comme l’un des plus grands talents au monde. Revenir au sein de son club formateur aurait pu lui permettre de se relancer. Cependant, l’offre d’Al-Nassr a conquis toutes les parties, que ce soit Chelsea mais aussi le joueur. En allant en Arabie Saoudite, Joao Felix retrouve son capitaine de la sélection, Cristiano Ronaldo. Une arrivée qui a fait plaisir au quintuple vainqueur du Ballon d’Or, qui s’est même permis d’affirmer que ce choix était meilleur que celui de rejoindre Benfica.
« C’était une meilleure option pour João Félix d’aller en Arabie Saoudite que de jouer dans le championnat portugais.«
La Saudi Pro League, l’un des meilleurs championnats au monde ?
Depuis son arrivée en Arabie Saoudite, Cristiano Ronaldo encense grandement le championnat saoudien. À de nombreuses reprises, il affirme que le niveau est digne du top 5 européen, voire même meilleur que la Ligue 1. Ainsi, lorsque son coéquipier en sélection a eu le choix entre l’Arabie Saoudite et le championnat portugais, pour Cristiano Ronaldo, il n’y avait pas de choix possible.
Le championnat saoudien parvient toujours à être attractif et a attiré des joueurs en fin de carrière mais aussi de jeunes talents de grands clubs. Pour préparer la Coupe du Monde 2026, la Saudi Pro League était, selon lui et son capitaine, le meilleur choix pour Joao Felix.














