Les TransfertsRumeurs transfertsLe Barça bloque le départ d’Iñaki Peña

Le Barça bloque le départ d’Iñaki Peña

Publié le

par

Peña séduit par le projet de Cesc Fàbregas à Como
Peña séduit par le projet de Cesc Fàbregas à Como ©Alamy

Iñaki Peña attire l’intérêt de Como, mais le Barça bloque son départ tant qu’aucun remplaçant n’est inscrit en Liga.

Alors que le FC Barcelone poursuit sa préparation estivale, Iñaki Peña fait l’objet d’un intérêt de la part de Como 1907. Toutefois, selon Sport, les dirigeants blaugranas refusent toute libération de leur gardien avant de pouvoir inscrire officiellement un remplaçant.

Actuellement, Peña est le seul gardien de l’équipe première enregistré auprès de LaLiga. En l’absence de Joan García et Wojciech Szczęsny, dont l’enregistrement reste suspendu à la résolution de problèmes financiers.

Le projet séduisant de Como

Du côté italien, le projet est clair. Cesc Fàbregas, ancien cadre du Barça et désormais entraîneur de Como, cherche à s’entourer de profils espagnols familiers de la Liga. Peña, âgé de 26 ans, figure en haut de la liste des priorités du technicien pour renforcer son dernier rempart.

Après avoir écarté l’option Kevin Trapp (Eintracht Francfort), Como mise tout sur le gardien catalan pour boucler son mercato. Le club lombard, qui affrontera le Barça lors du Trophée Joan Gamper au stade Johan Cruyff, en profitera pour avancer les négociations.

La direction italienne sera présente à Barcelone ce week-end, avec l’intention de finaliser l’accord rapidement si les conditions sont réunies. Peña, de son côté, se montre très réceptif à cette opportunité.

Peña, entre incertitude sportive et volonté de rebond

Formé à La Masia, Iñaki Peña n’a jamais véritablement eu sa chance comme titulaire indiscutable au Barça. Barré par Marc-André ter Stegen, il est aujourd’hui prêt à relever un nouveau défi à l’étranger.

Son contrat actuel prend fin en juin 2026. Le club avait envisagé un temps de le libérer prématurément, mais l’intérêt récent de Como permettrait d’obtenir une petite indemnité. Le joueur bénéficie aussi de l’intérêt du Celta Vigo et de Galatasaray, mais Como tient la corde.

Toute l’actualité

Les + populaires