Les TransfertsRumeurs transfertsReal Madrid : Le successeur de Kylian Mbappé est connu

Real Madrid : Le successeur de Kylian Mbappé est connu

Publié le

par

Le Real Madrid a trouvé le successeur de Kylian Mbappé pour le numéro 9 ©Alamy
Le Real Madrid a trouvé le successeur de Kylian Mbappé pour le numéro 9 ©Alamy

Laissé vacant par Kylian Mbappé, le Real Madrid connaît désormais son futur numéro 9.

Un nouveau cycle débute au Real Madrid. L’arrivée de Xabi Alonso symbolise la nouveauté chez les Merengues. L’entraîneur espagnol a rejoint le club il y a déjà quelques mois. Après une saison décevante, le Real Madrid se doit de retrouver son trône sur la scène nationale mais aussi européenne. Voici la mission de Xabi Alonso, désormais sur le banc du club. De plus, de nombreux joueurs importants de l’ancien cycle ont quitté le club, comme Jesús Vallejo, Lucas Vázquez, mais surtout Luka Modrić. Le métronome du milieu de terrain a quitté le club, un an après le départ de son binôme, Toni Kroos. Il y laisse un héritage indélébile ainsi que son fameux numéro 10.

Au Real Madrid, le numéro 10 a toujours été important. Pendant de longues saisons, Luka Modrić l’a très bien porté. Le milieu de terrain est l’un des meilleurs à son poste dans l’histoire. Pour perpétuer cet héritage, le Real Madrid a alors décidé de donner ce numéro 10 à la star française du club, Kylian Mbappé. L’attaquant français a l’habitude de porter un tel numéro, puisqu’en sélection, il arbore ce numéro iconique depuis 2018. Désormais avec le 10 sur le dos, Kylian Mbappé laisse à son tour le numéro 9. Un numéro qui a lui aussi une grande importance pour un club comme le Real Madrid. Et pour succéder à Mbappé, ce sera le jeune Gonzalo Garcia de La Fabrica qui récupérera le numéro 9.

Le futur grand attaquant du Real Madrid ?

Gonzalo Garcia a su montrer son niveau au bon moment. Avec l’indisponibilité de Kylian Mbappé lors du début de la Coupe du Monde des Clubs, l’attaquant de la réserve a été titularisé. En 6 matchs, il a marqué 4 buts et a délivré une passe décisive. Sa prestation a été grandement appréciée par le club, puisqu’il a terminé meilleur buteur de la compétition.

De nombreuses équipes suivaient de très près le joueur de 21 ans qui avait tout cassé avec la Castilla. Mais Xabi Alonso souhaite le conserver et en faire un élément important de la rotation. Il récupère le numéro 9 de Kylian Mbappé, qui a été porté par des légendes comme Ronaldo ou Karim Benzema. Pour la prochaine saison, il faudra suivre de très près sa progression.

Toute l’actualité

Les + populaires