Les TransfertsRumeurs transfertsJosé Mourinho inconsolable : « C’est une partie de moi qui s’en va »

José Mourinho inconsolable : « C’est une partie de moi qui s’en va »

Publié le

par

José Mourinho inconsolable : "C'est une partie de moi qui s'en va"
José Mourinho, entraineur de Fenerbahçe ©Alamy

José Mourinho a émis une vive réaction suite à l’annonce du décès de l’ancien du FC Porto, Jorge Costa.

Le football portugais est de nouveau en deuil. L’ancien capitaine et défenseur emblématique du FC Porto Jorge Costa n’est plus. Directeur technique des Dragons jusqu’à son décès le 5 août 2025, Jorge Costa est décédé des suites d’une crise cardiaque à l’âge de 53 ans.

L’annonce de sa mort a provoqué une onde de choc dans le milieu du football. De nombreuses réactions ont suivi le communiqué officiel du FC Porto, notamment celui de la légende du club, José Mourinho. Ancien entraîneur du FC Porto, José Mourinho a eu Jorge Costa sous ses ordres entre 2002 et 2004 avant de partir à Chelsea. Une collaboration durant laquelle des liens forts ont été tissés entre les deux Portugais.

José Mourinho perd une partie de lui

En conférence de presse avant le match de Fenerbahçe contre Feyenoord comptant pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, José Mourinho est apparu visiblement ému et au bord des larmes. Interrogé sur le décès de son ancien capitaine, José Mourinho, souvent invulnérable aux questions sensibles, expose un côté peu connu de lui.

« Tu as des capitaines et tu as des leaders. Et parfois, ce n’est pas une question de brassard, mais c’est ce que tu représentes. Et Jorge était l’un de ces gars, de ceux qui font le sale boulot et laisse le coach faire son job de coach » a salué le Lusitanien. Avant de continuer: « C’est la perfection pour un entraîneur quand son capitaine agit comme cela. Bien sûr je suis triste, c’est une partie de mon histoire qui s’en va. »

José Mourinho a également partagé un message émouvant sur Instagram dans lequel il assure que Jorge Costa lui aurait dit de continuer son travail sans pleurer. Ce qu’il compte bien faire pour rendre hommage à son ami. « Donc c’est ce que je vais essayer de faire, faire mon job aujourd’hui. Le faire demain et pleurer ensuite. »

Une réaction qui souligne la tristesse de José Mourinho face au décès de Jorge Costa mais aussi son admiration et son respect pour l’ancien défenseur qu’il considérait comme pilier de son succès notamment pendant la victoire en Ligue des Champions en 2004.

Toute l’actualité

Les + populaires