Les TransfertsRumeurs transfertsTottenham : Heung-Min Son écrit déjà l’histoire de la MLS

Tottenham : Heung-Min Son écrit déjà l’histoire de la MLS

Publié le

par

Heung-Min Son écrit déjà l'histoire de la MLS ©Alamy
Heung-Min Son écrit déjà l’histoire de la MLS ©Alamy

Alors qu’il va rejoindre Los Angeles, Heung-Min Son va déjà entrer dans l’histoire de la MLS.

Heung-Min Son et Tottenham, c’est désormais terminé. Le capitaine des Spurs a annoncé son départ du club 10 ans après son arrivée. Le Coréen est une légende du club. Il a eu des moments marquants aux côtés d’excellents joueurs tels que Harry Kane, Mousa Dembélé ou Dele Alli. Pour sa dernière saison, Son a pu remporter la Ligue Europa, son seul titre avec les Spurs. Il quitte le club après avoir inscrit 173 buts en 454 matchs. Un départ qui a fait mal au joueur mais aussi au club. Son prochain club se trouve aux États-Unis et il retrouvera son ancien capitaine, Hugo Lloris.

Il y a quelques mois, Heung-Min Son avait prolongé avec Tottenham, laissant présager qu’il allait disputer une dernière saison avec le club londonien. Finalement, il a annoncé officiellement son départ. Los Angeles FC semble être l’équipe qui va récupérer le capitaine des Spurs. Mais pour le recruter, les Angelinos ont dû débourser une belle somme d’argent : 26 millions de dollars. Si pour un joueur comme Heung-Min Son cela semble relativement peu cher, c’est un record pour la MLS. Le Coréen va rejoindre Los Angeles FC pour 26 millions de dollars, soit 22 millions d’euros, et va s’inscrire comme le joueur le plus cher de l’histoire du championnat. L’ancien record est de 15,3 millions d’euros avec le transfert de Kevin Denkey à Cincinnati.

Un nouveau challenge pour Son

Heung-Min Son a marqué la Premier League de son talent. Bien qu’il n’ait remporté aucun titre national avec les Spurs, il aura marqué les esprits. Désormais, c’est en MLS que s’écrit l’avenir du joueur. À 33 ans, il va découvrir une nouvelle équipe, un nouveau championnat et un nouveau pays. Là où les équipes américaines ont l’habitude de recruter des stars d’Europe en fin de contrat, Los Angeles décide de sortir le chéquier pour récupérer le capitaine des Spurs.

Heung-Min Son est venu à Tottenham en tant que gamin, il part en tant qu’homme. Le joueur a annoncé avoir besoin de changement, d’un nouveau challenge. En rejoignant Los Angeles FC, il intègre l’une des meilleures équipes de MLS. Aux côtés de Lionel Messi et Luis Suarez, il sera le visage du championnat.

Toute l’actualité

Les + populaires