Les tensions entre le FC Barcelone et Marc-André ter Stegen ne font que continuer et les deux parties entrent en conflit.
La saison du FC Barcelone est très attendue. Le club blaugrana est le champion en titre de la Supercoupe d’Espagne, de la Coupe du Roi et de la Liga. Avec l’émergence de talents comme Pau Cubarsi, Fermin Lopez ou encore Lamine Yamal, le Barça possède un bel avenir. De plus, le Barça a pu réaliser un mercato assez complet avec de nouvelles recrues importantes comme Marcus Rashford, le talentueux Roony Bardghji, mais surtout Joan Garcia. Le nouveau gardien était attendu par le staff du FC Barcelone, mais la nouvelle n’a pas plu au capitaine Marc-André ter Stegen.
Depuis la saison dernière, la place de titulaire de ter Stegen a été remise en cause. À cause d’une blessure de longue durée, il n’a disputé que 9 matchs toutes compétitions confondues. Le portier allemand ne fait plus l’unanimité et, avec l’arrivée de Joan Garcia et la prolongation de Wojciech Szczęsny, son poste est plus que jamais en péril. De plus, ter Stegen est de nouveau victime d’une longue blessure qui va l’écarter des terrains pendant de longs mois. Avec sa blessure, le FC Barcelone souhaitait ne pas l’inscrire en Liga afin de faciliter l’inscription des nouvelles recrues. Cependant, Marc-André ter Stegen n’a pas souhaité transmettre son rapport médical à la commission médicale de La Liga. Il a donc empêché le club d’utiliser l’espace salarial qu’il occupe pendant son absence. Le FC Barcelone envisage donc d’ouvrir une procédure disciplinaire à son encontre, d’après Fernando Polo.
Une guerre sans merci
Depuis le début du mercato, le FC Barcelone et leur capitaine Ter Stegen sont en tension. Le club souhaitait tout d’abord le vendre, que ce soit en France ou en Turquie, mais l’Allemand voulait se battre pour sa place. Par la suite, la blessure est arrivée, l’écartant définitivement pour les premiers mois de la saison. Cependant, ter Stegen ne facilite pas la vie du Barça, ce qui ne plaît pas au club.
Le FC Barcelone estime que l’attitude du capitaine Ter Stegen est inacceptable. Barcelone pourrait considérer le comportement du capitaine comme une « violation grave » de l’accord de la Liga avec le syndicat des joueurs. D’après Mundo Deportivo, Ter Stegen pourrait être condamné à une amende d’environ 340 000€.











