Un jeune joueur fait sensation lors de la pré-saison et apparaît comme un potentiel titulaire en équipe première de Liverpool.
Il a seulement 16 ans mais dégage déjà une grande maturité. Arrivé de Chelsea à l’été 2024, Rio Ngumoha marque les esprits cet été. Buteur il y a quelques jours avec les Reds, le jeune anglais récidive cet après-midi en trouvant le chemin des filets lors du large succès de Liverpool contre l’Athletic Bilbao (4-1).
Il n’a fallu que deux minutes à Rio Ngumoha pour faire trembler les filets. Sur une action individuelle pleine d’audace et de technique, il a ouvert le score d’une superbe frappe enroulée, devant un public d’Anfield, totalement conquis. Déjà salué lors de précédentes sorties pour sa créativité, sa vitesse et sa capacité à faire des différences, l’Anglais d’origine nigériane confirme son immense potentiel à chacune de ses apparitions.
Arne Slot patient avec le talent de Rio
« Nous n’avons joué que deux matchs ici et nous n’avons pas encore affronté d’adversaires de Premier League. Mais je le vois s’entraîner, je le vois jouer, et l’impact qu’il a lorsqu’il s’entraîne et joue est vraiment prometteur » a déclaré Arne Slot, son entraîneur à Liverpool.
Cependant, l’entraîneur néerlandais qui dispose d’un effectif XXL renforcé par un mercato 5 étoiles ne veut pas s’enflammer. « Jouer en Premier League, jouer tous les trois jours avec les matchs de Ligue des champions entre les deux, c’est quelque chose. Mais c’est clairement un joueur qui montre aujourd’hui que s’il continue à produire de telles performances, ce soir sera certainement pas sa dernière apparition pour Liverpool. Tout est une question de régularité. Il doit le prouver chaque jour où nous sommes sur le terrain. »
Voilà qui est clair. Avec ses qualités et ce qu’il démontre à chaque apparition, nul doute que Rio Ngumoha aura sa chance cette saison en Premier League. S’il arrive à confirmer sa bonne pré-saison, il deviendra l’ailier droit numéro un à Anfield.













