Pour la saison à venir, Joan Laporta a montré les grandes ambitions du FC Barcelone en Ligue des Champions.
Depuis plus de 10 ans, le FC Barcelone n’a plus soulevé la Ligue des Champions. La dernière fois que le Barça a été sur le toit de l’Europe, c’était en 2015, avec la MSN et la première saison de Luis Enrique à la tête de l’équipe. Depuis, les Blaugranas ne sont plus allés en finale de la compétition. En 10 ans, ils n’ont connu que 2 demi-finales de la Ligue des Champions, en 2019 et en 2025. Cette saison, le Barça était plus proche que jamais d’atteindre le dernier match de la compétition. Pourtant, la demi-finale face à l’Inter est entrée dans l’histoire grâce à la victoire des Nerazzurri au Giuseppe Meazza.
Une nouvelle saison attend le Barça et après avoir dominé la scène nationale, les Blaugranas veulent dominer la scène européenne. Leur dernier parcours les place parmi les favoris à la victoire finale. De plus, des joueurs comme Lamine Yamal, Raphinha, Pedri ou même Marcus Rashford sont très attendus pour la conquête européenne. Joan Laporta, le président du club, se montre très ambitieux pour la quête de la Ligue des Champions et vise clairement le titre.
« Notre objectif est de faire ce que nous n’avons pas pu faire la saison dernière, c’est-à-dire remporter la Ligue des Champions. C’est le rêve de chaque équipe. Notre objectif est de remporter chaque titre pour lequel nous participons. Il est vrai qu’à la fin, une seule équipe gagne, mais nous croyons avoir les capacités de nous battre sur tous les fronts.«
Un titre en Ligue des Champions après 11 ans ?
Depuis l’arrivée de Hansi Flick, le FC Barcelone a changé de visage. Sans de nombreuses recrues, l’équipe a su se métamorphoser et proposer un jeu attrayant. Le Barça est passé juste à côté d’une finale de Ligue des Champions. Cette saison, le club catalan veut faire mieux et être sur le toit de l’Europe, comme l’est le Paris Saint-Germain.
Cependant, la concurrence risque d’être rude cet été. Des équipes comme Liverpool, Manchester City ou encore le Real Madrid veulent aussi se battre pour aller au bout de la compétition.














