Le Paris Saint-Germain se rapproche d’un accord avec un défenseur de Premier League pour près de 60 millions d’euros.
Le Paris Saint-Germain est sur le toit de l’Europe. Le club parisien a remporté sa première Ligue des Champions après une campagne exceptionnelle. Avec ce nouveau statut, le PSG sera l’équipe à battre pour la nouvelle saison. Pour cela, l’équipe parisienne compte bien se renforcer pour continuer à régner sur la scène nationale, comme européenne. Durant ce mercato, le PSG s’est montré assez calme. Aucune nouvelle recrue n’a pour l’instant été officialisée. Mais le club compte bien se montrer attractif sur le marché.
Depuis le début du mercato, le club parisien a montré ses ambitions pour recruter au poste de défenseur. Avec Marquinhos, Pacho, Hernandez et Beraldo à ce poste, une forte concurrence va avoir lieu. Mais le Paris Saint-Germain compte avoir une nouvelle recrue. Depuis plusieurs semaines, le PSG travaille sur un dossier en particulier : Illia Zabarnyi. Le défenseur ukrainien de 22 ans est la cible de l’équipe française. Cependant, aucun accord n’avait réussi à être trouvé entre le PSG et son club, Bournemouth. Mais d’après Fabrizio Romano, la piste s’active et le PSG se rapproche d’un accord. Les derniers contacts avec le club parisien ont été positifs, notamment grâce à la volonté de Zabarnyi de rejoindre Paris.
Une forte concurrence pour Zabarnyi
En Premier League, Illia Zabarnyi possède une belle cote. Tottenham Hotspur est également intéressé par le profil du défenseur. Le club londonien aurait proposé une offre de 70 millions d’euros à Bournemouth, une somme que désire l’équipe de Zabarnyi. Cependant, d’après RMC Sport, l’accord n’est pas total puisque Zabarnyi souhaite absolument rejoindre l’effectif de Luis Enrique.
Le Paris Saint-Germain aurait quant à lui fait une offre d’environ 60 millions d’euros pour l’Ukrainien. Il ne resterait qu’un écart de 5 millions d’euros entre le montant réclamé par la formation anglaise. Bien que tout avance bien, aucun accord n’a pour l’instant été trouvé, mais tout s’en rapproche.












