Les TransfertsRumeurs transfertsOM : le départ d’un aillier pour remplacer Lookman en Serie A

OM : le départ d’un aillier pour remplacer Lookman en Serie A

Publié le

par

L'Atalanta s'intéresse à un ailier de l'OM pour remplacer Lookman ©Alamy
L’Atalanta s’intéresse à un ailier de l’OM pour remplacer Lookman ©Alamy

L’Atalanta s’intéresse à un ailier de l’Olympique de Marseille en cas de départ d’Ademola Lookman.

Le mercato s’agite du côté de l’Olympique de Marseille. La saison prochaine, le club français disputera la Ligue des Champions, un grand retour après une saison sans coupe d’Europe. Le club phocéen a terminé deuxième de Ligue 1 lors de la première saison de Roberto De Zerbi sur le banc. L’objectif du club est désormais de continuer sur cette lancée. Contrairement à l’été dernier, l’OM ne va pas réaliser un mercato avec l’arrivée de plus de dix joueurs. La volonté est de garder le même noyau de joueurs et de le renforcer avec des joueurs de qualité.

L’Olympique de Marseille a déjà officialisé l’arrivée de nombreux joueurs comme Angel Gomes, Facundo Medina, ou CJ Egan-Riley. De plus, Marseille est sur le point d’officialiser l’arrivée du Brésilien Igor Paixao, un ailier. Un renfort qui est très attendu à Marseille puisque le dossier n’a pas été facile. L’effectif se forme de plus en plus, et pourtant, des joueurs pourraient bien continuer à quitter le club. Luis Henrique, Quentin Merling, ou Valentin Rongier ont déjà quitté le club. Marseille a besoin de créer un équilibre économique et d’autres joueurs pourraient faire leurs bagages, comme l’ailier anglais Jonathan Rowe. Ce dernier est une piste pour l’Atalanta afin de remplacer Ademola Lookman, qui est proche de quitter Bergame. La valeur du joueur serait de 20 millions d’euros d’après la Gazzetta dello Sport.

Un départ obligatoire pour l’OM ?

Jonathan Rowe n’a connu qu’une seule saison avec l’Olympique de Marseille. Arrivé l’été dernier en provenance de Norwich pour 14,5 millions d’euros, il apportait de la technique et de la vitesse sur le côté marseillais. Cependant, à cause d’une forte concurrence, il ne s’est pas imposé comme un titulaire indiscutable. Il a disputé 30 matchs mais n’a inscrit que 3 buts et 4 passes décisives. Néanmoins, parmi ses 3 buts, il y a celui contre l’OL qui restera gravé dans les mémoires des supporters marseillais.

Le contrat de l’Anglais se termine en 2029. Son profil plaît à l’Atalanta, même si la priorité du club actuellement est un nouvel attaquant de pointe. Rowe a très bien commencé sa pré-saison avec un sublime but en match amical face à Valence.

Toute l’actualité

Les + populaires