Les TransfertsRumeurs transfertsFC Barcelone : ce crack de la Masia n’a pas convaincu Flick

FC Barcelone : ce crack de la Masia n’a pas convaincu Flick

Publié le

par

Un crack de la Masia n'a pas réussir à convaincre Hansi Flick ©Alamy
Un crack de la Masia n’a pas réussir à convaincre Hansi Flick ©Alamy

Un jeune crack de la Masia est voué à quitter le FC Barcelone, n’ayant pas réussi à convaincre Hansi Flick.

La saison 2025/2026 a commencé pour le FC Barcelone. Le club espagnol vient d’entamer sa tournée asiatique. Les joueurs se préparent pour une nouvelle saison. Après une très belle année où les Blaugranas ont réussi à remporter deux titres, les ambitions cette saison sont les mêmes, voire plus hautes. La Ligue des Champions, qui n’a pas été remportée depuis 2015, est le principal objectif du club. Pour l’atteindre, le Barça s’est montré présent sur le marché des transferts avec les arrivées de Joan Garcia, Roony Bardghji et Marcus Rashford.

La volonté de Hansi Flick est de créer un effectif compétitif avec seulement des joueurs concernés. De plus, il compte sur la Masia pour combler certains manques et faire confiance à la jeunesse. Cependant, être considéré comme un crack du centre ne garantit pas sa place chez les titulaires, et l’un des jeunes joueurs prometteurs de la Masia l’a appris à ses dépens. D’après Sport, le FC Barcelone souhaiterait vendre le latéral droit Hector Fort. L’intention est de tenter de transférer le natif de Les Corts afin d’obtenir un gain financier pour un joueur formé à La Masia.

Un destin raté au FC Barcelone pour Hector Fort ?

Âgé de 18 ans, Hector Fort est l’une des pépites de la Masia. Il a commencé à jouer sous Xavi, où il occupait les postes de latéral droit et gauche. Il a pu distribuer 3 passes décisives dès sa première saison sous les couleurs catalanes.

Cependant, avec Hansi Flick, il n’a pas réussi à gagner un poste important au sein de l’effectif. Après une saison 2024/2025 où il a disputé 20 matchs, Fort souhaiterait gagner sa place et la confiance de l’entraîneur allemand pour la prochaine saison. Néanmoins, avec Jules Koundé et Eric Garcia à ce poste, le joueur n’est plus dans les plans de Flick. Sport ajoute que les directeurs sportifs seraient plus intéressés par un transfert qui permettrait de conserver le contrôle du jeune joueur ou de se réserver un pourcentage sur une future vente.

Toute l’actualité

Les + populaires