Le meilleur buteur du Toulouse FC est sur le point de signer dans un club de Serie A.
Après une 10e place en Ligue 1, Toulouse va poursuivre sa mission en espérant se rapprocher des places européennes. Cependant, pour la prochaine saison, des départs importants sont à prévoir, notamment parmi les joueurs talentueux. Le jeune défenseur Jaydee Canvot est grandement courtisé par la Premier League. Si Toulouse a pour l’instant refusé l’offre pour son défenseur de 18 ans, le club est sur le point de se séparer de son attaquant, Zakaria Aboukhlal.
Arrivé en 2022 en provenance de l’AZ Alkmaar, Zakaria Aboukhlal a été un pari sur l’avenir pour le TFC. Dès sa première saison en Ligue 1, il a montré qu’il était l’un des joueurs les plus talentueux avec 15 buts et 5 passes décisives. Malheureusement, pour la deuxième, il a connu une blessure qui l’a écarté des terrains pendant de longs mois. Mais cette saison, il a retrouvé un meilleur niveau malgré quelques pépins physiques en fin de saison. Avec 7 buts et 2 passes décisives en 27 matchs, il est le meilleur buteur de Toulouse cette saison. Ces performances ont attiré l’œil de clubs internationaux, et c’est finalement le Torino en Serie A qui semble désormais mettre la main sur le Marocain.
La Gazzetta Dello Sport nous informe qu’un accord a été trouvé entre le TFC et le Torino pour un transfert d’une dizaine de millions d’euros. L’ailier de 25 ans arrive ce lundi pour passer la visite médicale et signer son contrat de quatre ans.
Un nouveau défi
Après trois saisons au TFC, Zakaria Aboukhlal va prendre la direction de la Serie A. Le Marocain va rejoindre le Torino, qui a terminé 11e du championnat la saison dernière. Il s’agit d’un tout nouveau défi pour le joueur.
Avec ses qualités, l’ailier peut s’imposer dans une équipe qui vise le maintien en Italie. À désormais 25 ans, c’est un nouveau cap pour le joueur qui a déjà montré ses qualités en Ligue 1. L’officialisation devrait se faire dans la journée.














