Courtisé par de nombreux clubs européens, Newcastle a fixé un prix exorbitant pour Alexander Isak.
C’est l’une des sagas de l’été. Quel sera le club d’Alexander Isak lors de la saison 2025/2026 ? L’attaquant suédois est courtisé par de nombreux clubs, en Angleterre mais aussi en Arabie Saoudite. Considéré comme l’un des meilleurs attaquants au monde, sa cote a grandement augmenté après sa belle saison avec Newcastle. Auteur de 27 buts et 6 passes décisives en 42 matchs toutes compétitions confondues, Alexander Isak vient de réaliser la meilleure saison de sa carrière.
Avec de telles statistiques en jouant en Premier League, Isak montre bien qu’il a le niveau pour évoluer dans un top club européen. Cependant, Newcastle ne lui laisse pas l’opportunité de quitter le club, malgré ses envies. En effet, le Suédois a demandé à quitter Newcastle. Sa priorité serait désormais Liverpool. Le club anglais, qui vient tout juste d’acheter Hugo Ekitike, est toujours intéressé par Isak. Néanmoins, Newcastle ne semble pas enclin à laisser partir son attaquant titulaire. Pour le laisser partir, le club anglais réclame une somme record : 172 millions d’euros, d’après Craig Hope.
Un transfert impossible ?
Cet été, Liverpool a déjà été l’un des clubs les plus dépensiers au monde. Les Reds ont déjà recruté Florian Wirtz et Hugo Ekitike pour 200 millions d’euros à eux deux. Le recrutement d’Alexander Isak pourrait leur coûter cher et dépasser le record pour le milieu de terrain allemand, Florian Wirtz.
La volonté du joueur est de rejoindre Anfield, mais Newcastle ne semble pas vouloir le vendre à un concurrent direct en Premier League. Sous contrat jusqu’en 2028 avec les Magpies, le club anglais est en position de force concernant le dossier du Suédois. À 25 ans, Alexandr Isak souhaiterait passer un cap dans sa carrière et rejoindre une des meilleures équipes en Europe.













