Les TransfertsRumeurs transfertsLiverpool : 3 géants européens veulent ce défenseur français

Liverpool : 3 géants européens veulent ce défenseur français

Publié le

par

Trois géants européens veulent un défenseur français de Liverpool ©Alamy
Trois géants européens veulent un défenseur français de Liverpool ©Alamy

3 gros clubs européens veulent chiper un défenseur français crucial de Liverpool.

Cet été, l’un des clubs qui fait le plus parler est sans aucun doute Liverpool. Le club de Premier League s’est montré très actif sur le mercato. Tout d’abord, le club anglais s’est séparé de son légendaire latéral droit, Trent Alexander-Arnold, qui a rejoint le Real Madrid. Après le départ du latéral, Liverpool a sorti le chéquier et a grandement recruté. Jeremie Frimpong, Milos Kerkez, Florian Wirtz ainsi que Hugo Ekitike ont rejoint le club pour une somme cumulée d’à peu près 300 millions d’euros.

De plus, leur mercato semble loin d’être terminé puisque les Reds ont pour objectif de recruter un top attaquant de Premier League. Cependant, une perte considérable pourrait survenir cet été ou l’été prochain. En effet, Ibrahima Konaté est presque sur le départ. Alors que son contrat se termine la saison prochaine, le défenseur français n’a toujours pas prolongé avec Liverpool. Pour un possible départ, les Reds demandent 50 millions d’euros cet été. Cependant, le Real Madrid, le FC Barcelone ainsi que le Bayern Munich, tous les trois intéressés par Konaté, refusent de mettre ce prix.

Un départ inévitable pour Ibrahima Konaté

À 26 ans, Ibrahima Konaté s’impose comme l’un des meilleurs à son poste en Premier League. Aux côtés de Virgil Van Dijk, ils forment l’une des paires de défenseurs centraux les plus impressionnantes au monde. Si le défenseur néerlandais a prolongé, ce n’est pas le cas pour Ibrahima Konaté.

Selon de nombreuses informations, le défenseur français souhaiterait rejoindre le Real Madrid à la fin de son contrat en 2026. En plus des Merengues, les Bavarois ainsi que les Barcelonais suivent de très près son dossier. CaughtOffside nous informe que ces clubs veulent mettre, au maximum, 25 millions d’euros sur le joueur.

Toute l’actualité

Les + populaires