Les TransfertsRumeurs transfertsChelsea : une nouvelle porte de sortie s’offre à Raheem Sterling

Chelsea : une nouvelle porte de sortie s’offre à Raheem Sterling

Publié le

par

Raheem Sterling ©Alamy
Raheem Sterling ©Alamy

À la recherche d’un nouveau club, Raheem Sterling est sur les tablettes d’une équipe championne du top 5 européen.

Le prêt de Raheem Sterling à Arsenal est loin d’avoir été concluant. L’ailier anglais a disputé 28 matchs avec les Gunners et n’a marqué qu’un seul but, en Coupe de la Ligue. De retour à Chelsea, il n’est pas dans les plans d’Enzo Maresca et va devoir se trouver un nouveau club. Pourtant, Sterling est l’un des joueurs les plus connus en Premier League. Ses années à Manchester City ont été remarquables et il a réalisé des saisons à plus de 20 buts.

Cependant, la donne a changé aujourd’hui. Arsenal n’a pas souhaité le conserver après le prêt. Il est dans l’obligation de se trouver un club pour pouvoir se relancer. Son salaire reste un obstacle pour de nombreux clubs, d’autant que l’Anglais de 30 ans souhaite jouer à un niveau assez compétitif. Pour le relancer, le club italien de Serie A, actuel champion du championnat, le SSC Napoli aurait coché le nom du joueur de Chelsea. D’après CalcioMercato, il est l’une des cibles pour renforcer l’attaque napolitaine. En plus du champion de Serie A, il est aussi une cible de Fulham.

Une nouvelle opportunité pour Sterling

Après le titre de champion d’Italie, Naples avait à cœur de se renforcer pour la prochaine saison et la Ligue des Champions. Les Napolitains ont déjà officialisé les arrivées de Noa Lang et de la légende de Manchester City, ancien coéquipier de Raheem Sterling, Kevin De Bruyne.

À 30 ans, une nouvelle aventure attend certainement l’Anglais. Depuis son départ des Sky Blues, il n’a pas réussi à retrouver son niveau d’avant. Pourtant, en raison de ses qualités, il garde tout de même une belle cote sur le marché. Pouvoir rejoindre le champion d’Italie pourrait être une belle opportunité de carrière. Si son choix est de rester en Angleterre, plus précisément à Londres, il est une cible de Fulham.

Toute l’actualité

Les + populaires