Les TransfertsRumeurs transfertsIdrissa Gueye, la pépite qui va rendre riche le FC Metz

Idrissa Gueye, la pépite qui va rendre riche le FC Metz

Publié le

par

Idrissa Gueye, la pépite qui va rendre riche le FC Metz
Idrissa Gueye (FC Metz/Sénégal) ©Alamy

L’effectif du FC Metz renferme un talent brut, à l’état pur. Un jeune garçon envers qui la nature s’est montrée généreuse.

Du haut des ses 18 ans, Idrissa Gueye n’aura pas tardé à s’imposer comme l’une des révélations en Ligue 2 la saison écoulée. Arrivé en janvier 2025 en provenance de l’Académie Génération Foot, le jeune attaquant sénégalais a rapidement conquis les supporters du FC Metz. Doté d’un sang-froid à toute épreuve devant le but, sa vitesse et sa maturité en font une pièce rare.

En 20 matchs sous le maillot grenat, Idrissa Gueye a inscrit 6 buts et délivré 1 passe décisive. Contribuant largement à la fin de saison réussie des Messins et à la remontée du club en Ligue 1.

La convoitise des grands clubs européens

Les performances du jeune sénégalais n’ont pas tardé à attirer les projecteurs des clubs étrangers. Selon nos informations, le club anglais de Southampton, relégué en Championship, est sur les traces du jeune attaquant. Cependant les Saints ont de la compagnie sur le dossier avec West Ham et Wolverhampton, disposés à faire une offre au FC Metz.

Mieux encore, Manchester United et le Borussia Dortmund ont chacun envoyé des émissaires aux trousses du Sénégalais. Ils auraient même ouvert des discussions avec l’entourage du joueur, séduits par son potentiel et ses progrès réalisés en quelques mois seulement.

Conscient de l’intérêt grandissant des clubs étrangers pour son joueur, le FC Metz a fixé son prix. Selon les indiscrétions, le club grenat attendrait entre 15 et 20 millions d’euros pour son buteur. Une somme importante pour un joueur arrivé il y a à peine quelques mois mais sous contrat jusqu’en 2029

Toute l’actualité

Les + populaires