L’Angleterre a obtenu le droit de défendre son titre en disposant en demi-finale de l’Euro féminin de l’Italie 2 buts à 1, après les prolongations.
La première demi-finale de l’Euro féminin 2025 a opposé l’Angleterre, tenante du titre, à l’Italie. Ce mardi 22 juillet, les spectateurs du Stade de Genève ont été témoins d’un affrontement spectaculaire avec de l’intensité et du suspens.
Après un début de match âpre, les Italiennes trouvent la faille peu après la demi-heure de jeu grâce à un superbe enchaînement contrôle-frappe de Barbara Bonansea. Un but qui va mettre les Anglaises sous pression durant la majeure partie du match. Dominatrices mais peu efficaces (24 tirs dont 7 cadrés), les filles de Sarina Wiegman ont souvent buté sur une défense italienne solidaire et efficace.
Les Lionnes, à l’usure
Comme en quart de finale contre la Suède, les Three Lionesses vont montrer un remarquable courage et une combativité hors-pair. Surtout après l’entrée en jeu de la jeune pépite, Michelle Agyemang. C’est cette dernière qui égaliser à la 90+6e minute d’une puissante frappe, envoyant les deux équipes en prolongation.
Lors des prolongations, la fatigue se fait ressentir chez les Italiennes et le scénario va basculer en faveur des championnes en titre. A la 119e minute, une faute d’Emma Severini sur Beth Mead dans la surface de réparation italienne offre un penalty controversé à l’Angleterre. Chloe Kelly, héroïne de la finale en 2022 s’est chargée de la sentence, en deux temps.
Cette victoire permet à l’Angleterre de se qualifier pour la finale, sa troisième finale majeure consécutive sous la houlette de Sarina Wiegman. Les Anglaises défendront leur titre dimanche face au vainqueur de la rencontre entre l’Allemagne et l’Espagne à Bâle.














