L’entraîneur de Como et ancien coéquipier de Lionel Messi, Cesc Fabregas, évoque la possible arrivée de l’Argentin en Serie A.
Depuis la fin de sa carrière, Cesc Fabregas occupe le poste d’entraîneur du club de Como. En partie grâce à lui, l’équipe italienne a pu remonter au sein de l’élite italienne. Désormais, l’objectif du club est de pouvoir disputer l’Europe. Depuis le début du mercato, l’équipe italienne a recruté de nombreux joueurs comme Martin Baturina, Jayden Addai ou encore Jesus Rodriguez. De jeunes recrues qui montrent les ambitions du club pour les prochaines saisons. Mais pour avoir plus d’expérience, une cible revient dans les médias italiens : Lionel Messi.
Durant de nombreuses saisons, Cesc Fabregas a côtoyé Lionel Messi. Tous les deux formés au FC Barcelone, les deux joueurs ont grandi ensemble et sont devenus des amis au fil des années. Entre 2011 et 2014, ils ont joué ensemble à Barcelone et ont remporté de nombreux titres. Aujourd’hui, Lionel Messi joue toujours tandis que son ancien coéquipier est l’entraîneur d’une équipe qui a pour ambition d’atteindre l’élite du football italien. Toujours avec un niveau intéressant malgré ses 38 ans, Lionel Messi est demandé pour un retour en Europe, lui qui joue désormais à l’Inter Miami aux États-Unis. Et quand on pose la question à Cesc Fabregas sur l’éventualité que l’Argentin puisse jouer à Como, il reste ouvert.
« Léo Messi à Como dans le futur ? Il ne faut jamais dire jamais. Nous sommes amis : il était chez moi en vacances… »
Le rêve Lionel Messi possible pour Como ?
À 38 ans, Lionel Messi entame sa troisième saison avec l’Inter Miami. Après avoir quitté l’Europe et le Paris Saint-Germain, l’Argentin démontre un bon niveau du côté de la MLS. Cette saison, il a inscrit 24 buts et délivré 7 passes décisives en 29 matchs. Des statistiques impressionnantes pour un joueur désormais âgé de 38 ans.
Lors de la Coupe du Monde des Clubs, Lionel Messi a montré un bon niveau, notamment face aux équipes européennes, dont le FC Porto, contre qui il a inscrit un coup franc. Cependant, son avenir à l’Inter Miami reste incertain, et un retour en Europe n’est pas à exclure, puisque l’envie du joueur est de disputer la prochaine Coupe du Monde et d’être à son meilleur niveau.















