Alors qu’il a décidé de quitter son club formateur, le Bayern Munich, Thomas Müller a pris une grande décision sur la suite de sa carrière.
756 matchs pour 250 buts. Voici les statistiques de Thomas Müller avec le Bayern Munich. L’Allemand a commencé à jouer avec les professionnels durant la saison 2008/2009. Petit à petit, il s’est imposé comme un cadre de l’équipe jusqu’à devenir le visage du club. Aux côtés de joueurs comme Manuel Neuer, Franck Ribéry ou encore Arjen Robben, il a permis au Bayern Munich d’être l’une des meilleures équipes au monde. En 2013, il réussit une saison exceptionnelle avec le club allemand en remportant le triplé.
Au fil des années, Thomas Müller s’est imposé comme une légende du club mais aussi du football. À un poste assez hybride où il jouait, il a réussi à révolutionner d’une part le football. Pas très rapide, il a utilisé son intelligence de jeu pour devenir une référence. Après plus de 17 ans au club, Müller et le Bayern Munich ont décidé que cette saison serait la dernière du joueur avec le club. À 35 ans, un nouveau cycle devait s’écrire au Bayern Munich sans Thomas Müller. Après avoir tout gagné, Thomas Müller pouvait s’arrêter aujourd’hui sans le moindre regret grâce à une carrière exceptionnelle. Mais Florian Plettenberg nous informe que le joueur ne prendra pas sa retraite du football professionnel. Il veut poursuivre sa carrière en MLS, deux clubs sont dans la course finale dont Los Angeles FC.
Direction l’Amérique pour Thomas Müller
Thomas Müller n’est pas un joueur comme les autres. Il a été l’un des visages du football allemand dans les années 2010. Aujourd’hui, il n’est plus à son meilleur niveau, et pourtant, il a apporté son leadership au Bayern Munich.
Avec son niveau actuel, Thomas Müller peut toujours postuler dans des ligues moins compétitives mais toujours médiatisées, comme la MLS. L’annonce officielle et la finalisation du contrat sont attendues dans les 7 à 10 prochains jours.













