Les TransfertsRumeurs transfertsReal Madrid : le meilleur buteur de la Coupe du Monde des Clubs sur le départ

Real Madrid : le meilleur buteur de la Coupe du Monde des Clubs sur le départ

Publié le

par

Le Real Madrid proche de se séparer du meilleur buteur de la Coupe du Monde des Clubs ©Alamy
Le Real Madrid proche de se séparer du meilleur buteur de la Coupe du Monde des Clubs ©Alamy

Le Real Madrid est proche de laisser partir un joueur qui a terminé meilleur buteur de la Coupe du Monde des Clubs.

Saison terminée pour le Real Madrid avec un goût amer. Après avoir remporté le doublé lors de la saison 2023/2024, la saison suivante était censée être meilleure, surtout avec l’arrivée de Kylian Mbappé. Pourtant, malgré deux titres remportés, la saison du Real Madrid est loin d’être réussie. En Liga, ils ont terminé derrière le FC Barcelone, qui les a battus à deux reprises. De plus, en Coupe, c’est une nouvelle fois le Barça qui les bat en finale pour aller chercher son trophée. En Ligue des Champions, le champion en titre n’a pas réussi à se défaire d’Arsenal et s’est incliné dès les quarts de finale, sur un score cumulé de 4 buts à 1.

Avec cette saison, le Real Madrid avait besoin d’un nouveau vent frais, et il s’appelle Xabi Alonso. Après 4 saisons passées sur le banc des Merengues, Carlo Ancelotti a quitté le club pour rejoindre le Brésil. Pour le remplacer, Xabi Alonso a pris sa place et a pu faire ses débuts lors de la Coupe du Monde des Clubs. La compétition était importante pour le club, mais malgré un parcours jusqu’en demi-finale, le Real a été éliminé par le PSG sur une défaite 4-0. Pourtant, durant la compétition, un joueur a su s’illustrer : le jeune Gonzalo Garcia. Meilleur buteur de la compétition avec 4 buts, il a parfaitement intégré les plans d’Alonso. Pourtant, d’après Copa, Getafe est très proche de le signer. Le club a un accord pour recruter Gonzalo Garcia s’il quitte le Real Madrid.

Une bonne compétition et un départ pour Gonzalo Garcia

Au début de la Coupe du Monde des Clubs, le Real Madrid a dû jouer sans sa star, Kylian Mbappé, victime d’une maladie. Mais sur le terrain, Gonzalo Garcia a parfaitement su remplacer le Français. En 6 matchs, il a inscrit 4 buts et délivré 1 passe décisive. Garcia sortait d’une grande saison avec la Castilla où il avait marqué 25 buts en 36 matchs.

Malgré sa belle compétition, il pourrait bien quitter le Real Madrid cet été. Toujours d’après Copa, l’option de son départ est bien d’actualité, mais il faudra d’abord attendre la décision finale de Xabi Alonso concernant le joueur lors de la pré-saison. Les clubs de Premier League le surveillent également.

Toute l’actualité

Les + populaires